«Il est encore possible de revenir sur cette annulation. Nous conjurons le gouvernement à user de tous ses pouvoirs pour défendre l’unité de la jeunesse française dans sa diversité», a déclaré Karfa Sira Diallo, directeur de l’association dans un communiqué de presse publié sur son site.
En invoquant la citation du poète Aimé Césaire «Même le crayon du bon dieu a une gomme», il a souligné que ni «les erreurs du passé et même les crimes ne doivent faire l’objet d’une double peine».
Mémoire et partages estime que «le concert d’indignation et l’émoi soulevés après l’annulation de la participation du fils d’un tirailleur sénégalais, aux commémorations du centième anniversaire de la Bataille de Verdun le 29 mai en présence de François Hollande et d’Angela Merkel, obligent les autorités locales et nationales à réparer un stigmate préjudiciable à l’unité nationale».
Le concert de Black M, rappeur issu du groupe Sexion d’Assaut, aurait dû clôturer la cérémonie du centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai. Alors que le chanteur est très vivement critiqué, notamment pour avoir tenu des propos désobligeants à l’égard du peuple français dans l’une de ces anciennes chansons, plusieurs personnalités politiques ont exigé l'annulation du concert. Invoquant les risques posés à la sécurité par la tenue du concert après ces polémiques, la mairie de Verdun a décidé de satisfaire à leur demande.
Le rappeur Médine à RT France : «Est-ce qu’on a accordé la liberté d’expression à Black M ou pas ?»
Extrait de: Source et auteur
La question de la relevance de ce “fils d’un tirailleur sénégalais” à une cérémonie nationale solennelle pour commémorer un épisode de l’histoire française est en effet une bonne question, qu’on devrait en toute urgence élargir et poser dans un contexte globale.
En l’occurrence l’objection à ce “concert” n’était pas basée, comme essaient d’argumenter ces associations que le con-tribuable finance généreusement, sur le fait que tout ce que ce « chanteur » est et tout ce qu’il symbolise n’a rien à voir avec la France, ni sur son niveau « artistique » qui semble correspondre à celui de certains opportunistes qui ont reussi à obtenir un « job » au gouvernement, mais en référence au contenu de ses « œuvres »…
Mais bon, quand on est une assoc subventionnée et intouchable on ne pinaille pas sur les détails, on utilise l’argument magique qui marche toujours – le racisme… le sésame qui ouvre la porte de toutes les aberrations, toutes les déviations, toutes les manipulations… pour continuer et détruire la France et l’europe…
«Il est encore possible de revenir sur cette annulation…»
En effet, c’est exactement ce que je penses sur les lois d’immigration et asile.
C’est dans des cas comme cela que l’on voit nettement la malignité, le caractère nocif et subversif de cette multitude d’ “assocs” créées pour faire de la délation, dépouiller les citoyens et nuire au pays.
Si un jour nous retrouvons la démocratie, il y aura un sacré nettoyage à faire !