Belgique : 60 soldats « identifiés comme des musulmans radicalisés »

post_thumb_default

Ils sont soupçonnés d’extrémisme islamique, indique le ministre de la Défense. Les renseignements militaires surveillent « quelque 60 membres de la Défense qui présentent un comportement suspect », indique le ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), dans une réponse parlementaire écrite. Ils ont été « identifiés comme des musulmans radicalisés », selon les termes de la question qui lui a été adressée.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Jacques le

    Il serait naïf de croire qu’il ne sont que des délinquants de banlieue. Avec plus de 30 millions de musulmans établis en Europe, ils sont partout dans la société. Les plus dangereux sont ceux qui occupent des postes stratégiques. Comme à Genève dans l’administration qui donne les autorisations de séjours. Ils sont très insérés dans les télécoms qui sont je vous le rappelle un des secteurs les plus stratégiques du système. Non Non ils sont partout. Il y en a dans le nucléaire en France.

  2. Posté par Vautrin le

    Logique : dès qu’on admet qu’un musulman peut s’engager, on court le risque d’introduire un djihadiste dans l’armée. C’est là que les droits-de-l’hommistes sont coincés, car ne voulant pas faire d’autre discrimination que “positive”, ils mettent l’ensemble de la société en danger.

    Je sais de source sûre qu’il en va de même dans l’Armée Française où 17% des engagés sont musulmans. Certains refusent de combattre leurs coreligionnaires.

    Désolé de le dire, mais il faut en revenir à une mesure ancienne : l’enquête préalable avant d’accepter un engagement. C’est une mesure de salut public.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.