Ils sont soupçonnés d’extrémisme islamique, indique le ministre de la Défense. Les renseignements militaires surveillent « quelque 60 membres de la Défense qui présentent un comportement suspect », indique le ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), dans une réponse parlementaire écrite. Ils ont été « identifiés comme des musulmans radicalisés », selon les termes de la question qui lui a été adressée.
Source
Il serait naïf de croire qu’il ne sont que des délinquants de banlieue. Avec plus de 30 millions de musulmans établis en Europe, ils sont partout dans la société. Les plus dangereux sont ceux qui occupent des postes stratégiques. Comme à Genève dans l’administration qui donne les autorisations de séjours. Ils sont très insérés dans les télécoms qui sont je vous le rappelle un des secteurs les plus stratégiques du système. Non Non ils sont partout. Il y en a dans le nucléaire en France.
Logique : dès qu’on admet qu’un musulman peut s’engager, on court le risque d’introduire un djihadiste dans l’armée. C’est là que les droits-de-l’hommistes sont coincés, car ne voulant pas faire d’autre discrimination que “positive”, ils mettent l’ensemble de la société en danger.
Je sais de source sûre qu’il en va de même dans l’Armée Française où 17% des engagés sont musulmans. Certains refusent de combattre leurs coreligionnaires.
Désolé de le dire, mais il faut en revenir à une mesure ancienne : l’enquête préalable avant d’accepter un engagement. C’est une mesure de salut public.