La crise migratoire en bref

post_thumb_default

https://www.youtube.com/watch?v=UT_MFvKhBsE

Discours d’Orbàn (en anglais) sur la crise migratoire, devant l’European Peoples’ Party (EPP). Peut-être rien de nouveau pour nos fidèles lecteurs, mais excellente synthèse.

Extraits :

Ce n’est pas une crise des réfugiés, c’est un mouvement migratoire, composé de migrants économiques, de réfugiés, et aussi de combattants étrangers.

Rappelons que le libre choix du pays d’accueil ne figure pas dans le droit international.

Nous avons de la compassion pour ceux qui ont quitté leur pays. Ils sont victimes des mauvais gouvernements de leurs pays, victimes de mauvaises décisions politiques internationales, victimes de notre mauvaise politique européenne, qui suscite des attentes impossibles à réaliser, et évidemment victimes des passeurs. Mais ce n’est pas une raison pour nous transformer en victimes nous-mêmes.

Que valent nos démocraties ? Est-il conforme à la liberté d’opinion et de parole que les médias nous montrent en général des femmes et des enfants alors que 70% des migrants sont des hommes jeunes et qu’ils ressemblent à une armée ?

Nos peuples nous ont-ils donné l’autorisation de laisser entrer des millions de migrants sur notre continent ?

Ne laissez pas les gauchistes détruire et reconstruire l’Europe. Ne les laissez pas hébeger l’âme de l’Europe. Ne laissez pas les rebelles et les socialistes voler l’Europe aux peuples.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.