Le fils de Ben Laden appelle à l’unité musulmane contre les non musulmans

Dans un message audio diffusé lundi, Hamza Ben Laden, le fils du feu fondateur d’Al Qaïda, appelle à l’unification de tous les moudjahidines en Syrie en vue de la libération de la Palestine.

Il aurait 25 ans, et était considéré comme le fils préféré de Ben Laden. Hamza Ben Laden, qui n’apparaît que rarement publiquement, a pris la parole dans un enregistrement non daté diffusé lundi. Il y clame que la «libération» de Jérusalem n’a jamais été aussi proche grâce à la guerre en Syrie, mais qu’il faut pour cela que la «Oumma» (la communauté des musulmans) s’unisse coûte que coûte.

«La nation islamique doit se concentrer sur le jihad en Syrie et sur l'unification des rangs des moujahidines là-bas», déclare-t-il dans une vidéo intitulée «Al Qods n’est qu’une jeune mariée» -Al Qods étant le nom arabe de Jérusalem. «Il n'y a plus d'excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s'est mobilisé contre les musulmans», ajoute-t-il selon la retranscription du groupe de surveillance des sites islamistes SITE. Il ne précise en revanche pas à quels groupes jihadistes –Al-Nosra, Daech…- il fait allusion. Et d’appeler tous les musulmans à «participer à l'Intifada [palestinienne]», y compris en perpétrant des attentats en «loup solitaires», pour «tuer les Juifs et attaquer leurs intérêts partout»

ben laden

Zawahiri appelle aussi à l’unité

Ce message, qui aurait été enregistré il y a environ cinq mois, est publié deux jours après un appel similaire de l'actuel leader d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. «L'unité aujourd'hui est une question de vie et de mort», a-t-il déclaré dans un message audio diffusé samedi sur internet, toujours selon SITE.

La première et dernière fois qu’Hamza Ben Laden avait pris la parole de cette manière, c’était en août 2015. Celui qui est surnommé «le lion» par Zawahiri avait alors appelé à faire survivre l’héritage de son père en attaquant l’Occident ; à «déplacer les guerres de Kaboul et de Gaza à Bagdad, Washington, Londres, Paris et Tel Aviv».

Hamza était considéré comme le dauphin d’Oussama Ben Laden

Selon les services de renseignements américains, Hamza était le «chouchou» d'Oussama ben Laden, dont il souhaitait faire son successeur à la tête de la nébuleuse islamiste. De nombreuses lettres échangées entre le père et le fils avaient d’ailleurs été retrouvées dans la résidence d’Abottabad au Pakistan, où le «Cheikh» a été tué par les forces spéciales américaines il y a cinq ans.

A lire : Les surprenants conseils de Ben Laden à ses enfants

Ben Laden s'est marié six fois, mais a divorcé de sa deuxième épouse (Khadijah Sharif, de neuf ans son aînée) dans les années 1990, et a annulé son cinquième mariage dans les 48 heures. Il a eu une douzaine d'enfants avec sa première femme, Najwa Ghanem ; au moins trois avec Khadijah ; quatre avec Siham Sabar, une professeure d'arabe, qui a péri le 2 mai 2011 tout comme leur seul fils, Khaled. Mais aussi une fille avec Amal Ahmed Abdullfattah ; et un fils avec Khairiah Sabar, Hamza -que l'on a dit mort après l'assaut américain. Psychologue pour enfants, qui a passé une décennie écrouée en Iran après la chute des taliban, Khairiah était elle aussi âgée de huit ans de plus que lui et considérée comme sa favorite. Elle a été arrêtée lors de l’assaut américain, en même temps que Siham et Amal. Au total, les spécialistes estiment qu’Oussama Ben Laden était père d’une vingtaine d’enfants.

Source

2 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    a-t-il reçu des donations de la fondation Clinton pour l’enfance pour soutenir sa formation déformante ?

  2. Posté par marguerite le

    encore un enfant “objetisé”, non respecté dans son intégrité, influencé, manipulé, à qui on a volé son âme et qui devrait être protégé et retiré à sa famille !
    amen

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.