Hollande annonce la création avant la fin de l’année, d’une fondation pour la mémoire de l’esclavage

post_thumb_default

 

François Hollande a annoncé la création, «avant la fin de l'année», d'une «fondation pour la mémoire de l'esclavage, de la traite et des abolitions», ce mardi à l'occasion de la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage qui coïncide cette année avec les 15 ans de la loi Taubira.

Cet article Hollande annonce la création avant la fin de l’année, d’une fondation pour la mémoire de l’esclavage est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Franz le

    Voilà le socialisme dégénéré dans toute sa splendeur ! Bien entendu, il est plus facile de jouer les bons sentiments et pendant ce temps de ne pas aborder, traiter les problèmes très graves de la nation française.

    La France a certes été actrice atroce en matière d’esclavage. De grandes fortunes encore actuelles sont les descendants de ce trafic humain. MAIS, car il y a un Mais, l’objectivité oblige d’accuser aussi le monde arabe, les musulmans, d’une part, et les roitelets africains d’antan qui vendirent leurs sujets, d’autre part. A ce sujet, une récente déclaration verbale de la Ministre Laurence Rossignol aura été une honte, bien entendu approuvée par le socialo-marxisme du moment.

    Et Napoléon, avec ses guerres professionnelles ayant tué des millions d’innocents en Europe ? et les galères de Louis XIV, et les bûchers de l’Inquisition, et la tyrannie romaine, et, et … ?

    Cette honteuse culpabilisation qui trafique l’Histoire humaine, mérite le plus grand dédain. Le peuple français mérite mieux.

  2. Posté par Vautrin le

    Encore un biglotron ! Qu’est-ce que nous avons à faire de l’esclavage ? C’est la France qui la première a mis fin dans ses colonies à une pratique vieille comme l’humanité et encore en usage de nos jours dans certains pays musulmans. Alors que l’on ne vienne pas nous casser les pieds avec la repentance et tout le cortège d’âneries gauchistes et bisounours.
    Si un jour notre peuple reprend le contrôle de son devenir, cela fera une nième construction ubuesque à détruire.
    En attendant, le cochon de contribuable paie pour une ânerie qui pourra servir de refuge à quelque cacique socialiste qui en deviendra le directeur.

  3. Posté par Michel le

    Il faut encore et toujours culpabiliser les Français pour les rendre plus dociles, c’est l’esclavage moderne!
    Trois traites négrières en Afrique, dont deux passées aux oubliettes : la traite interafricaine, 14 millions et la traite arabo-musulmane,17 millions entre 650-1920 (O. Pétré-Grenouilleau ).
    La 3ème est la traite atlantique ,11 millions c’est la seule traite gardée en mémoire, qualifiée de “crime contre l’humanité” par les révisionnistes gauchistes pour accabler et persécuter aujourd’hui le seul peuple Français (66 millions d habitants ) .
    Pas de descendants à la traite arobomusulmane, pour demander des comptes aujourd’hui : Les hommes étaient castrés et les femmes servaient à la reproduction pour engendrer de nouveaux musulmans conquérants !
    Alors, à quand la création d’une fondation pour la “mémoire du remplacement des Peuples Français (et bientôt Européens) par les barbares” au XXIème siècle, allégrements sacrifiés à la religion droitdel’hommiste par ceux, dont la mission étaient leur protection .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.