2 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    C’est un dilemme. Pour éviter le désastre, il faudrait diminuer la natalité (là où elle est excessive). En même temps, c’est mathématique, l’avenir appartient à ceux qui font le plus d’enfants.

  2. Posté par Michel le

    C’est la farce qui va de pair avec la religion droitdel’hommiste-multiculturalisme.
    Il suffirait que certains continents arrêtent leur reproduction de type lapin et se mettent en mode reproduction/remplacement ,un, deux enfants maximum, pour éviter l’accroissement démentiel prévu ! Pour que l’ensemble de l’humanité ne soit pas victime de la faim, ait accès à un emploi dans son pays de naissance ,il faut arrêter cette reproduction exponentielle. Une population stabilisée sera moins exigente en matières premières et ” réchauffera” moins la planète en libérant moins de “gaz” etc. Si rien n’est fait les hommes se feront la guerre ,ou des épidémies se déclareront…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.