4 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    Et la connerie n’ayant aucune limite chez gouvernants occidentaux:

    Les Canadiens sont outrés par les autorités en ignorant l’aide de la Fédération de Russie dans la lutte contre les incendies de forêt
    9 mai 2016, 17:18

    Les canadiens, dans les réseaux sociaux, se plaignent que les autorités ont ignoré les offres d’assistance de la Russie pour éteindre les incendies de forêt qui font rage en ce moment en Alberta.
    “La Russie a offert à grande échelle des moyens pour l’extinction du feu afin d’ aider les incendies en Alberta. Le gouvernement canadien les a ignorés, “- a écrit sur Twitter porteur Kim.

    “La Russie a offert ses avions-tankers comme mesures contre l’incendie à Fort McMurray. Le gouvernement n’a pas répondu. Impardonnable “- fait écho Northonsixty .

    “La Russie a offert de l’aide canadienne à l’extinction du feu. Jusqu’à présent, aucune réponse. Il est clair que certains Canadiens préféreraient brûler “- outragé Varyagi.

    Les feux de forêt en Alberta la semaine dernière déjà. Maintenant, le feu fait rage sur une superficie de plus de 200.000 hectares. Plus de 100 mille personnes ont été évacuées de Fort McMurray. Pour lutter contre le feu, ont été mobilisé plus de 15 hélicoptères,14 avions et 500 pompiers. Selon les calculs des autorités, il y a déjà environ 1.600. maisons de brûlées.

    https://russian.rt.com/article/301828-kanadcev-vozmutilo-ignorirovanie-vlastyami-predlozhenie-pomoschi-ot

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Le Régiment immortel arpente les rues de Moscou

    Une énorme procession, ses participants portant des photographies des membres de leur famille disparus lors de la Seconde guerre mondiale, défile dans de nombreuses rues de la capitale russe avec, en tête, le président Vladimir Poutine en personne.

    La tradition de défiler dans la rue avec des photos de ses parents décédés dans la seconde déflagration mondiale pour honorer leur mémoire est née en Russie en 2012. La jeune génération montre ainsi qu’elle n’a pas oublié les héros du passé. Cette année, à Moscou, plus de 500 000 personnes ont annoncé leur intention de participer à ce défilé, désormais traditionnel.

    Au regard du décalage horaire, des citoyens russes ont déjà défilé avec leurs photos dans de nombreuses villes, dont Vladivostok est la plus emblématique.
    Mais en quelques années, le mouvement s’est propagé sur la planète : des défilés similaires ont déjà eu lieu dans plus de 39 pays, dont les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et l’Australie.
    En direct sur RT France
    https://francais.rt.com/international/20275-regiment-immortel-moscou

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Un orchestre composé de ressortissants syriens jouant de la musique syrienne aurait été, à mon avis plus approprié, par les conflits qui courent. Pour que la diversité demeure, à chaque territoire sa culture propre, ce qui n’exclut pas, en temps de paix, d’inviter (et non d’intégrer), par représentation, d’autres cultures à s’exprimer.

  4. Posté par Bernard B. le

    Heureusement que les Russes, seuls dignes représentants du Monde Occidental, sont là pour fêter la libération de Palmyre. Chaque état européen devrait se produire en faisant de même ! La Russie, seul pays à dédendre leurs valeurs qui sont aussi les nôtres et à les mettre en exergue, par cet acte par exemple … BRAVO!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.