Migrants: Juncker “Le blocage de la frontière autrichienne rend les discours d’extrême droite présentable”

Pour le président de la Comission européenne, le blocage par l'Autriche de la frontière italienne aurait de graves conséquences.

Un blocage par l'Autriche de sa frontière avec l'Italie au col du Brenner pour lutter contre l'afflux de migrants serait une «catastrophe politique» pour l'Europe. Le président de la commission européenne, Jean-Claude Juncker, a fait part de cet avertissement samedi.

L'Autriche menace de mettre en place un dispositif anti-migrants au col du Brenner, si l'Italie ne prend pas de mesures pour mieux contrôler les flux qui transitent par son territoire et utilisent ce tunnel pour quitter le pays.

Transit entre le Sud et le Nord

Mais le passage est un carrefour clé pour les transports européens et une porte entre l'Europe du Nord et celle du Sud, a rappelé Jean-Claude Juncker, dans une interview aux journaux du groupe allemand de médias Funke Mediengruppe. «Voilà pourquoi tout ce qui bloquerait le Brenner aurait non seulement des conséquences économiques graves, mais surtout de lourdes conséquences politiques», a-t-il averti.

Le Luxembourgeois s'est également inquiété du comportement de l'Autriche dans la crise des migrants. Il alimente la tentation de la fermeture des frontières et rend les discours d'extrême-droite «présentables» ailleurs en Europe.

«Ce que nous observons en Autriche, nous le voyons aussi malheureusement dans d'autres pays européens, où des partis jouent avec les peurs des gens», a-t-il regretté.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Junker pourrait sans doute ouvrir le bal des faux-culs. Cette invasion n’est pas une peur mais bien une menace claire de chez claire pour nos valeurs et nos racines.
    Ton islamisation et couvre feu à 20 h puisque tu nous lâches tes bêtes furieuses dans les rues on n’en veut pas.

    Je ne peux que saluer l’Autriche qui tant bien que mal lutte contre l’incontinence cérébrale des baillis de Bruxelles et résiste à leurs menaces.

  2. Posté par maury le

    Junker ne manque pas d’air!!ce gangster de bas étage ose menacer un Pays souverain !il n’a aucun pouvoir que celui de la fermer; sinon au chômage!!!on paie grassement ces profiteurs non élus qui osent nous dicter (dictature) leurs volontés depuis trop longtemps ,Nigel Farage est le seul à s’interposer et à dire franchement et sans détours à ces incapables que les peuples en ont marre de leurs manigances!!!

  3. Posté par Tommy le

    On est toujours prêts à accueillir des migrants, mais pas en face de chez soi. C’est comme les éoliennes.

  4. Posté par Lucy Maire le

    At the United Nations she said Switzerland is open to migration
    The same in Luxembourg and the same song in Liechtenstein. After the Swiss vote of February 14 against migration

  5. Posté par Grégoire le

    Je me demande à quelle distance de son domicile se trouve le plus proche centre d’accueil pour migrants. Vingt kilomètres ? Trente ? Plus ? Tiens, on pourrait aussi se poser la même question pour Sommaruga.

  6. Posté par Nicolas le

    Cette sale crapule ne perd rien pour attendre.

  7. Posté par Aude le

    Le contraire serait une catastrophe.
    Ils peuvent faire tous les chantages possibles et inimaginables…mais nul part dans les constitutions européennes ne figurent l’obligation d’accepter des centaines de milliers de migrants illégaux…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.