Le pape François décoré par l’Europe

post_thumb_default

 

Le prix Charlemagne, distinction créée en 1948, est réservé aux personnalités «ayant œuvré pour l’unification européenne». Pour son intervention remarquée au Parlement de Strasbourg en 2014, durant laquelle il avait réclamé à l’Europe «vieillie» de redevenir une «référence pour l'humanité», ainsi que pour sa politique face aux migrants, le pape François a été choisi pour recevoir la médaille. Pour la première fois, ce prix a été décerné non pas à Aix-la-Chapelle, mais au Vatican même. Trois présidents d’institutions européennes, Jean-Claude Juncker, Donald Tusk et Martin Schulz, se sont rendu à Rome pour l’occasion, et ont adressé un discours au Souverain pontife dans la salle royale du Vatican.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    Manquent sur la photo : Shuterland, Soros, Clinton, etc etc etc etc ………………..

  2. Posté par Andrea le

    On a achevé de séculariser le Pape.
    Par une distinction remise par les mains de l’homme, le fil qui joignait la divinité de dieu et la symbolique de la papauté a été coupé. François a transformé le Pape en un chef de secte comme les autres.
    Que Dieu puisse lui pardonner.
    Les marchands se sont définitivement installés dans le temple et c’est par l’orgueil d’un homme flatté qu’ils y sont parvenus.

  3. Posté par marguerite le

    les pinocchios, quel cirque pour cette divine comédie!

  4. Posté par Le pragmatique le

    Le chef de la secte des Chambres à air montées sur linges de cuisine a bien eu la légion d’honneur en Francarabia, pourquoi pas le pape.

  5. Posté par conrad.hausmann le

    Oui pour l’unification de l’Europe et de l’Islam.Pour cela il mérite ce prix.

  6. Posté par aline le

    Décorer l’Antichrist, le monde est définitivement à l’envers!

  7. Posté par A. Vonlanthen le

    L’anti – Christ main dans la main avec César !!!! Sa destruction est proche .

  8. Posté par Elsaesser le

    Ou quand trois pourris récompensent encore plus pourri que ces trois pourris réunis !

  9. Posté par Un observateur le

    C’est une preuve de la collusion de nos dirigeants avec le pape sur les sujets majeurs . Avec cette décoration, ils confortent le pape pour son appel à l’accueil sans conditions des immigrants illégaux qui vont détricoter et décomposer nos pays.
    En menaçant ( 250.000 Euros par immigrant refusé) les pays de l’est qui tiennent à garder leur cohésion sociale, leur sécurité et leur mode de vie pour éviter le désastre de nos pays de l’ouest suite à une immigration massive et inintégrable, ils donnent des gages au pape .
    Il est temps que les citoyens Européens prennent conscience de la dictature des technocrates Bruxellois qui décident contre l’avis majoritaire des peuples.
    Il y aura révolte tôt ou tard en espérant que ces technocrates soient poursuivis et rendent des comptes.

  10. Posté par Dufour R. le

    Le clan des mondialistes réunis au Vatican !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.