Un sondage donne vainqueur Trump contre Clinton (41% contre 39%)

post_thumb_default

 

Dans un sondage publié par l’institut Rasmussen et réalisé les 27 et 28 avril sur 1000 électeurs, Donald Trump est donné vainqueur par 41% contre 39% pour Clinton (favorite pour l’investiture démocrate). 15% souhaitent voter pour un autre candidat que ces deux derniers et 5% sont indécis.

Le même institut donnait, suite à un sondage réalisé les 29 février et le 1er mars 2016, Trump perdant par 36% contre 41% pour Clinton (avec également 1000 électeurs interrogés).

Pour les deux sondages, l’intervalle de confiance à 95% est de plus ou moins 3 points. Cela signifie qu’il y a 95% de chance que Trump obtienne entre 38 et 44% et Clinton entre 36 et 42%.

Il est probable que la part des électeurs souhaitant voter pour un autre candidat que Trump ou Clinton lors de l’élection générale de novembre va baisser, maintenant que le candidat républicain est connu, et qu’il en sera de même quand le candidat démocrate le sera.

Le sondage a été réalisé alors que Trump n’était pas encore assuré d’obtenir l’investiture (il est certain de l’obtenir depuis le 3 mai, jour ou Cruz a abandonné après sa défaite dans l’Indiana).

G. Paume

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Houlmann Henri le

    Le vrai objectif à atteindre est la paix retrouvée, notamment en Afrique du nord et en Ukraine, mais pas seulement. Or, Trump a déclaré publiquement son intention de s’entendre avec les Russes, alors que Clinton se révèle une réelle va-t-en guerre. Donc, le choix est simple quels que soient les défauts apparaissant chez Trump.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.