Berset : sus aux traitements inutiles ou inefficaces

Cenator :

Le socialiste Alain Berset veut sortir de l'assurance de base la perfusion de fer, l'arthroscopie du genou et les opérations de la colonne vertébrale!

C’est un scandale absolu, avec ce que le peuple paie (enfin, pour ceux qui paient...).

Motif invoqué: l’utilité de ces traitements serait contestée. J’ai peine à y croire ! Pour la perfusion de fer et les opérations du dos, je connais des personnes qui sont la preuve vivante de leur utilité. L’arthroscopie du genou évite une opération invasive et douleureuse.

Pendant ce temps, l’assurance de base rembourse les médecines naturelles (acupuncture, homéopathie, naturopathie, ostéopathie)…

Ce qui est ruineux, ce sont les subsides à l’assurance-maladie, qui devraient être diminués ; c’est aussi le système de l’aide sociale, qui encourage les profiteurs.

************

http://www.24heures.ch/suisse/Sus-aux-traitements-inutiles-ou-inefficaces/story/12592234

6 commentaires

  1. Posté par Nicolas le

    Et avec les élus inutiles ou inefficaces voire dangereux, que fait-on ?

  2. Posté par Peyhem Veys le

    @ yvanovitch: Bien dit! Vous êtes le seul avec qui je sois d’accord ici. Les autres ont malheureusement oublié que les économies se font toujours exclusivement sur le dos des citoyens suisses pour en faire profiter les parasites qui nous arrivent du monde entier en se faisant refaire toutes les ratines sur le dos des mêmes cons de contribuables. Merci M. Berset, encore une idée brillante d’un socialiste…

  3. Posté par Olivier-Pierre le

    Intention non critiquable, cependant avec beaucoup, beaucoup de réserves, chaque cas étant un cas particulier, vécu en tant que tel.

    M. le Conseiller fédéral, vous n’êtes point à l’abri d’une neuropathie, d’une maladie dorsale vous reléguant au niveau de grabataire, de légume. Pensez-y, ou mieux n’y pensez pas encore vu votre jeunesse.

  4. Posté par Dufour R. le

    Ce système d’assurance maladie obligatoire semi-étatique est une arnaque totale. Il faudrait enlever cette obligation de s’assurer. Ce système profite à la mafia médicale et big pharma. De toute façon, ce système est en faillite virtuelle étant les sommes astronomiques de subventions allouées aux paiements des primes de bases ! A terme, il ne pourra être financé…

  5. Posté par yvanovitch y le

    Au Berset je pose la question : Combien coûte la gratuité des soins de santé donné aux migrants ? …des milliards chaque année ! …alors maintenant il veut rééquilibrer les dépenses de santé SUR LE DOS DES CITOYENS SUISSES : tout simplement ignoble ! (on peut dire aussi salaud) …il n’échappe à personne qu’il est PS… comme les Sommaruga, Levrat, Marra, etc.

  6. Posté par aline le

    Pour une fois je suis tout à fait d’accord avec M. Berset, ces prestations en cause ne seront pas éliminées de l’assurance de base, mais limitées.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.