Euro 2016 : André Vallini « consterné » par l’hymne des Bleus

André Vallini, le secrétaire d’Etat à la Francophonie, se dit « consterné » du « choix incompréhensible » d’un hymne en anglais pour les supporters français de l’Euro 2016.
Les Français de Skip The Use ont été choisis pour interpréter l’hymne officiel des supporters de l’équipe de France pour l’Euro 2016. Mais si le groupe de rock est lillois, la chanson - une reprise du groupe américain Kiss « I was made for lovin you » - est en anglais.

Article et vidéo

5 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Mais oui, pourquoi pas ? La Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar. Alors un peu de corruption aidant, les adorateurs de la charia vont bien nous trouver une combine pour adapter les règles du football selon leurs préceptes.

  2. Posté par Peyhem Veys le

    @ Tommy: c’est bien vrai, et pour ce sport pourri qu’est devenu le football, les matchs entre nations européennes ressemblent de plus en plus au championnat d’Afrique des nations, voire à des matchs Albanie – Cameroun…

  3. Posté par Vautrin le

    Exact, Tommy. Je me fiche du fouteballe comme de ma première chaussette, mais quand on parle d’équipe nationale… elle doit être composée de nationaux. Toutefois, quand on sait le pourriture du sporting-business, on ne s’étonne même plus. “Et tout c’la ça fait d’excellents français…” dirait Maurice Chevalier retour de l’au-delà.
    Pauvre monde !

  4. Posté par Jack le

    Ahahaha!!! Excellent Tommy. C’est à quoi j’ai pensé en lisant le titre.
    Enfin, je pense qu’il faut être français pour comprendre. La france est vraiment mal barrée. C’est mal fait, c’était un si beau pays au tant de mon enfance, et surtout pas mal habité comme maintenant. Je n’ai même plus envie d’y aller, et n’y suis plus aller depuis bien longtemps, tellement j’en était déçu.

  5. Posté par Tommy le

    C’est tout de même mieux qu’un chant en arabe , à voir la composition de l’équipe de France de football.
    Ce n’est plus le match France-Angleterre, par exemple, mais Afrique-Angleterre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.