3 commentaires

  1. Posté par daniele le

    @ bestetti philippe

    Est créée, en 1870, la IIIème République.
    Les lois constitutionnelles, en 1875.

  2. Posté par bestetti philippe le

    Pourquoi Monsieur Collard parle de 70 et brusquement de75 pour la 3e république ? celle ci est créée le 4 septembre 1870 un point c’est tout, avec Monsieur Thiers comme président puis Mac Mahon , jules Grevy etc… Je ne vois pas pourquoi il parle “en deux fois”. Une explication serait bien venue.

  3. Posté par Sancenay le

    Collard a été certes brillant et même désopilant.Il a littéralement fessé le rugueux Bourdin. mais il n’aura échappé à personne que Bourdin en semblait fort ravi au contraire de son habitude où lorsqu’il se fait, par exemple ,dézinguer par Marion , ou Marine, il est autrement plus vexé et combatif. Il faut comprendre qu’à la veille du premier mai du Président d’honneur qui va faire du bruit, et alors que Marine boycotte les media, que Philippot est en perte de vitesse, si ce n’est en chute libre, Marion beaucoup trop performante, il fallait chercher une roue de secours parmi les copains des vieux club de pensée jacobine pour faire diversion : le talentueux bavard , qui plus est auréolé de son “exploit” parricide était tout désigné pour masquer la misère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.