Le Conseil de l’Europe dénonce une montée des populisme qui menace la démocratie

post_thumb_default

 

La démocratie et les droits de l’homme sont menacés par la montée des populismes et des nationalismes en Europe, a averti mercredi le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjørn Jagland. [...] « L’Europe se débat actuellement avec un certain nombre de graves difficultés, parmi lesquelles le terrorisme, les migrations et des conflits. A bien des […]

Cet article Le Conseil de l’Europe dénonce une montée des populisme qui menace la démocratie est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

15 commentaires

  1. Posté par Laurent 2 le

    Ils ne font que déplorer les effets dont ils chérissent les causes . La dictature est une nécessité pour maintenir les privilèges de l’oligarchie financière dans une économie en contraction inévitable en termes réels (déflatés de la bulle financière entretenue par BCE et consorts) vu la destruction écologique accélérée de notre biotope.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    La grand-messe du Conseil de l’EU. est toujours la même : Une ode à la gloire du droit-de-l’hommisme!Il faudra un jour se passer de ces gocho-de-salon.

  3. Posté par Hérodote le

    Une des plus grandes menaces sur la démocratie à notre époque, c’est bien l’UE et sa nomenklatura de petits soldats du mondialisme.

  4. Posté par top gun le

    Quel culot ce mec!!!
    Alors que c’est bien avec des tarés de la pensée de son espèce que le péril est dans la demeure, ainsi que cette démocratie qui n’en porte plus que le nom! Il n’y a personne pour lui fermer son clapet à ce traître et à “son” conseil? Ils se débattent avec des difficultées(sans blagues) qu’ils ont eux-même créer. MDR.

  5. Posté par André Verk le

    La suite prévisible est donc l’interdiction du vote populaire afin de préserver la démocratie.

  6. Posté par Myrisa Jones le

    @ Aude
    Nous serons beaucoup à sabler le champagne et à danser sur leur tombe ce jour là!

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Comment un type inculte au point de ne pas savoir ce que veut dire le mot « démocratie » peut-il arriver à un poste telle que secrétaire général du Conseil de l’Europe ?

  8. Posté par JeanDa le

    C’est le conseil de l’Europe qui, en dénigrant les peuples et leurs nations, menace la démocratie !!

  9. Posté par Aude le

    PRIMO :Pour en ce qui concerne les terroristes, les migrations et les conflits qu’elles génèrent ce sont bien les nations européennes qui sont menacées….Mais qui exigent que l’Europe ouvre grandes ses portes aux terroristes, aux délinquants, aux mafieux, aux trafiquants d’armes…C’EST LE CONSEIL DE L’EUROPE….Ils sont pétris d’arrogance ces gens-là…mais sans limites…n’est-ce pas?
    SECONDO : de quelle démocratie parlent-ils? Lorsqu’ils s’auto-nomment parmi? Lorsqu’ils passent outre les référendums contre la Constitution européenne? Lorsqu’ils interviennent dans les affaires des gouvernements et les référendum internes comme en Hongrie?
    Lorsqu’ils obligent la Grèce à se mettre à genoux, le couteau sur la gorge….eux et leurs banquiers? Lorsqu’ils font du chantage aux nations telles la Suisse avant une votation contre l’immigration de masse? Brandissent des menaces à l’encontre du peuple et son gouvernement?
    MAIS DE QUELLE DEMOCRATIE PARLENT-ILS…alors qu’ils pratiquent coutumièrement la dictature?
    Les peuples européens ont encore le droit de nommer leurs gouvernements, leurs présidents sans s’en référer à Bruxelles….Et si ces peuples nomment des politiciens patriotes “dits populistes” et mettent aux ortilles des dirigeants de partis de gauche, de droite molle..à qui la faute?
    CES PONCES DE BRUXELLES ET LEURS LARBINS…REJETTENT SUR LES PEUPLES LEURS PROPRES FAUTES…LEUR MANQUE DE DEMOCRATIE…CAR ILS REFUSENT D’ASSUMER LEURS INCAPACITES ….LEUR FOUTOIR….LEURS DIKTATS EN ECHEC…
    COMMENT PEUVENT-ILS PARLER DES DROITS DE L’HOMME ALORS QU’ILS SONT ANTI-DEMOCRATES….QUE L’UE TOURNE A LA DICTATURE AUX YEUX DE TOUS..
    Comment peuvent-ils parler des droits de l’homme alors qu’ils laissent crever les agriculteurs, qu’ils veulent nous imposer un pacte transatlantique qui contribue à ruiner les économies locales….
    LEUR CULOT ET LEUR ARROGANCE DEPASSENT TOUTES LES BORNES.
    Oui, ces gens-là ont peur…et ils ont raison d’avoir peur…Ils ont peur du Brexit, ils ont peur que l’Autriche et d’autres pays en fassent de même…..car c’est leur chute assurée….
    Ils ont largement participé au suicide de l’Europe…s’en mettant au passage plein les poches…
    Pourquoi devrions-nous avoir peur de leurs disparitions……NOUS L’ACCUEILLERONS AVEC JOIE….ET JE DANSERAI SUR LEURS TOMBES….

  10. Posté par Nicolas le

    Ces morpions accrochés à leur prébende font flèche de tout bois pour abattre leurs détracteurs.

  11. Posté par Anne Lauwaert le

    c’est justement la diminustion de démocratie qui pousse le peuple vers le “populisme”

  12. Posté par sophie edouard le

    Mais quelle démocratie dans les pays qui n’ont pas viré sur les partis de droite ? Il serait temps qu’ils ouvrent un dictionnaire et regardent la définition de ce mot, pour petit rappel à cette bande de dictateur : démocratie : régime politique dans lequel le peuple est souverain.

  13. Posté par Bernard Lecoq le

    C’est vrai que la démocratie actuelle est si belle : se souvenir du référendum de 2005 en France par exemple et de son usage peu après. On se garde bien de consulter le peuple pour l’immigration, la peine de mort etc. Cela fait 35 ans que je ne vote plus (idem pour ma famille) et je me demande comment il y a encore des naïfs pour se rendre aux urnes. (Lire “Pilleurs d’Etat” entre autres) Les prédateurs des deniers publics ont encore de beaux jours devant eux.

  14. Posté par Myrisa Jones le

    L’art d’inverser une réalité provoquée dès le début du projet européen, par l’incompétence de fonctionnaires non élus et corrompus, et leur volonté d’instaurer une UE totalitaire et anti démocratique, sous le dictat “étatsunien”. (Stratégie du choc)
    Et ils osent dire:
    “Cette situation est instrumentalisée à des fins nationalistes et populistes, ce qui érode la confiance dans les institutions nationales et européennes.”
    Nous, nous affirmons:
    “Cette situation a été instrumentalisée par les institutions euro atlantistes, ce qui érode la confiance des nations européennes et de leurs populations”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.