Les données bancaires de la famille royale du Qatar et d’Al-Jazeera piratées lors d’une cyberattaque

post_thumb_default

 

Selon les médias, 1.4GB de documents ont été diffusés anonymement sur la toile. Parmi ceux-ci figurent les informations bancaires de membres des Al Thani, la famille royale du Qatar, de présumés agents des services de renseignement ainsi que de plusieurs journalistes travaillant pour la télévision du Qatar Al-Jazeera. 

Toutes le données ont été divisées en plusieurs dossiers : Al Thani, Al Jazeera, Défense, Gouvernement, Banques et corporations, Police et sécurité, Espions et services de renseignement.

D'autres données divulguées détaillent les opérations bancaires de certaines agences de renseignement locales et étrangères, selon des informations de divers médias, dont le Doha News website.

Dans un communiqué, la QNB, l'une des plus importantes banques du Moyen-Orient, a refusé de confirmer dans l'immédiat ces fuites, en affirmant enquêter.

«Sécuriser les informations et déployer les mesures les plus efficaces pour assurer la protection des données de nos clients sont la priorité absolue de la QNB», selon le communiqué.

«La QNB enquête sur cette affaire avec la coopération de toutes les parties concernées», a ajouté la banque sans autres précisions.

Plusieurs journalistes d’Al Jazeera ont confirmé l’authenticité de leurs données divulguées en ligne.

Lire aussi : Turquie : enquête sur une fuite gigantesque de données personnelles

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Oh…zut…les braves gars….ils ont oublié l’Arabie saoudite……
    Bon récapitulons: La Turquie, le Qatar, la TV machin arabe….et….la suite au prochain numéro….
    que j’attends avec impatience……
    Eh…oui @Bussy on va en apprendre des choses…..

  2. Posté par Bussy le

    Un beau jour on aura la liste de tous les politiciens européens corrompus par l’Arabie Saoudite et le Qatar… on va se marrer en lisant ces longues, très longues listes !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.