Peur atomique sur l’Allemagne : les ordinateurs d’une centrale nucléaire infectés par un virus

 

«Les attaques ciblées visent normalement les ordinateurs qui touchent au fonctionnement de la centrale», a fait savoir le porte-parole du site industriel producteur d'électricité. «Souvent, de telles attaques se répandent assez vite si elles ne sont pas arrêtées à temps», a-t-il ajouté.

Selon lui, les principaux ordinateurs responsables du fonctionnement de l’usine ont été examinés, mais aucun problème n’a été décelé. De plus, de tels ordinateurs ne sont pas liés les uns aux autres, n’ont pas d’accès à internet et ne peuvent donc pas être «infectés».

En ce qui concerne les autres ordinateurs infectés par le virus, ils seront examinés par une entreprise spécialisée, car il n’est pas encore clair comment ce virus a pu atteindre les ordinateurs du complexe, dotés d'un logiciel de protection.

Le virus a fait parler de lui, car il est apparu à la veille du 30e anniversaire du drame de Tchernobyl, une catastrophe qui a eu des répercussions jusque sur la faune allemande. A son tour interrogé, le responsable de la centrale a dissipé les éventuelles peurs suscitées par ces attaques ciblées, comme quoi elles pourraient causer une explosion nucléaire, en les qualifiant d'«absurdes».  

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Marcassin le

    Le virus ne vient pas de l’extérieur, peut-être y a-t-il des informaticiens classé “S” dans le personnel ?
    Il y en a un peu partout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.