Lausanne : voleurs interpellés le week-end passé

post_thumb_default

Plusieurs individus ont été arrêtés par la police municipale ces derniers jours, pour des vols dans des automobiles.

Le week-end dernier, à trois reprises, des agents de la police municipale de Lausanne ont interpellé des individus qui venaient de commettre des vols dans des voitures dans le centre et le nord de la ville. La police rappelle les conseils de prudence pour se protéger contre ce type de délit.

Dimanche, peu avant 1 heure, la Centrale d’alarmes et d’engagement (CAE) de la police municipale de Lausanne reçoit un appel signalant qu’un homme a pénétré dans un fourgon stationné dans le centre-ville. Rapidement sur place, les agents voient un suspect correspondant au signalement prendre la fuite. Ils l’interpellent peu après. L’individu, un ressortissant tunisien de 33 ans, reconnaît s’être introduit dans le véhicule pour y dérober les valeurs qu’il pensait y trouver.

Quelques heures plus tard, un nouvel appel arrive à la CAE indiquant qu’un homme vient de rentrer dans une voiture après avoir brisé une vitre. Plusieurs patrouilles appuyées par la brigade canine sont dépêchées sur place. Le chien prend rapidement une piste et débusque le voleur caché dans des buissons. Celui-ci, un ressortissant algérien de 36 ans, avoue les faits ainsi que plusieurs autres vols dans les véhicules.

Lundi matin, enfin, sur le coup des 4 heures, des habitants signalent avoir vu un individu s’introduire dans leur automobile stationnée devant leur domicile dans le nord de la ville. Les membres de la Police municipale de Lausanne envoyés sur les lieux ne tardent pas à repérer un personnage répondant à la description faite par les informateurs. Ressortissant suisse de 28 ans, l’homme admet s’être glissé dans l’habitacle afin de faire main basse sur son contenu. Dans les trois affaires, les individus ont été conduits à l’Hôtel de police puis déférés au Ministère public.

Recommandations

La Police de Lausanne rappelle que dans la majorité des cas de vols dans les véhicules, les auteurs procèdent en brisant une vitre ou en ouvrant une porte qui n'a pas été fermée à clé. Ils sont intéressés par toutes sortes d'objets laissés dans l'habitacle, même de peu de valeur. Pour réduire le risque d'être victime de ce genre de délit, il ne faut rien laisser de visible dans son véhicule. Il est également important de ne pas oublier de verrouiller les portières et de fermer les fenêtres lorsqu’on quitte son véhicule.

Source

 

9 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Les gauchistes vous diront que la solution est d’interdire les voitures! comme ça les pauvres ne seront pas tenté de vous voler. Les écolos seront sûrement d’accord avec eux.

  2. Posté par Tommy le

    Cette ” ethnie” se caractérise toujours par des délits minables. Attaques de femmes seules, vols à l’arraché, cambriolages. Pas étonnant que les musulmans du monde entier détestent les Maghrébins.
    Ce ne sont pas eux qui auraient mis sur pied l’attaque du train postal Glasgow – Londres dans les années 60 , œuvre d’un certain Ronald Biggs. Non, eux, c’est la kalachnikov, les couteaux et les coups. Rien à voir avec Arsène Lupin, c’était le plus grand des voleurs, oui, mais c’était un gentleman.

  3. Posté par aline le

    Il ne faut pas accuser les gendarmes, ils font bien leur travail qui devient de plus en plus pénible et dangereux. C’et uniquement une question politique, il fallait pas voter pour les candidats de gauche!

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est vraiment beau, de lire les recommandations de la police… ne pas laisser des affaires dans la voiture, bien verrouiller les portes… bientôt ca serait ne pas avoir une voiture, pour ne pas heurter la sensibilité d’on sait qui, ne pas aller en ville, pour ne pas heurter la sensibilité de ceux qui ne supportent pas bien de voir des blancs, et de s’habiller pour les filles en burka, pour ne pas heurter les sensibilités très prononcées des nos pauvres « accueillis »…
    Le vers est dans le fruit, et le fruit propose au vers de se couper en morceaux pour lui faciliter la tȃche..

  5. Posté par Peyhem Veys le

    @ Tommy: il y a fort à parier que le dernier, ressortissant suisse, soit un naturalisé avec un casier long comme un jour sans pain et au cuir tanné par un soleil bien plus présent que par ici. Le cas échéant, ce pourrait être un addict à quelques substances hallucinogènes vendues par des individus ressemblant étrangement au précédent…

  6. Posté par Un observateur le

    Ayant stationné ma voiture à l’entrée de Lausanne dans un petit parking au bord du lac, le temps de faire une petite promenade, j’ai été volé. Peut être à cause du modème de ma voiture ( Mercedes) et du matricule Français car toutes les autres voitures n’ont pas été cambriolées.
    En pleine journée , on m’a cassé le coffre pour me voler une guitare de valeur, une caméra et des effets personnels.
    N’ayant pas eu le temps de porter plainte car je devais rentrer en France, je n’ai pas déposé plainte sachant que je ne retrouverai jamais ces objets.
    C’est la première fois que je suis volé en Suisse depuis 35 ans . Je pense que le changement de population rapide venant de pays sensibles explique cette explosion des vols. J’ai connu Lausanne des années 60/70. Je ne me reconnais plus dans cette ville qui devient multiculturelle, multiethnique qui subit le même processus que les banlieues Françaises.
    Comment peut on vouloir détruire son propre pays par l’accueil angélique de populations inadaptées, inintégrables, en important des problèmes ethnico-socio-religio-culturo-communautaristes ?

  7. Posté par Cecile le

    Nous sommes victimes des décisions de nos politiciens!
    On ose plus aller en ville, on se fait épiller par les mendiants très nombreux dans les rues de Lausanne. Devons nous nous sentir coupables face à cette pauvreté importée par des mafieux? Je ne peut plus aller en ville sans me sentir coupables et gêne de cette pauvreté. Je renonce à faire du shopping à Lausanne! Je ne stationne plus mon véhicule à la Riponne, car l’attroupement des drogues me gêne! Nous ne sommes plus libre de nos mouvements !Personne ose dire à quel point on déteste ce laisser aller? Dans les magasins ils me confirment
    que les clients se plaignent de cette situation! Les commerces souffrent! On protège qui? Les mafieux ? Ils payent des impôts sur l’argent qu’ils ramassent? Le citoyen doit se taire ? Le cochon de riche doit se taire et payer ses impôts, il a de la chance qu’on lui laisse 50% de son revenu et S’il n’est pas content on lui prends tout ! Que peut on attendre en retour ? l’insécurité ? Je doit quitter mon pay ? C’est encore mon pay ?

  8. Posté par Ridicule le

    Ouais!!! Cela fait les gros titres, alors qu’il y a des dizaines de cambriolages tous les jours. Notre police est vraiment d’un ridicule de nos jours. Parce que laissez les dealers à la vue de tout le monde sans que rien ne soit fait. Mais sitôt que vous pétez de travers, ils accourent en force, me laisse perplexe.

  9. Posté par Tommy le

    Encore des Maghrébins. Vive le Printemps arabe! Refugees welcome!
    Et le Suisse, est- ce un naturalisé?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.