Migrants : À la demande de l’Italie, l’Otan pourrait déployer une force navale au large de la Libye

post_thumb_default

 

Pour casser le modèle économique des passeurs de migrants qui opèrent depuis le littoral libyen, l’Union européenne a lancé l’opération EUNAVFOR MED Sophia en juin 2015. Depuis l’automne, les navires engagés dans cette mission ont le droit d’arraisonner les navires suspects dans les eaux internationales. Le 16 avril, lors d’un entretien donné au quotidien Le […]

Cet article Migrants : À la demande de l’Italie, l’Otan pourrait déployer une force navale au large de la Libye est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    La prochaine étape serait d’aller les chercher carrément chez eux, à la maison, pour les emmener en Europe… et tout ca aux frais du contribuable (vous et moi)

  2. Posté par Michel le

    « Nous avons sauvé en mer 12.600 personnes depuis septembre dernier » Comme c’est beau !
    Et ils en ont fait quoi ? Les ont-il ramenés à leur point de départ ou bien les ont-ils amenés en Europe , leur but initial ?

  3. Posté par Bilou le

    … Arraisonner les navires suspects, puis faire monter les migrants à bord et les amener bien gentiment sur les côtes italiennes… Bref, rien de neuf.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.