Andreas Gross: “L’islam est absolument compatible avec la démocratie et l’UE aurait tout à gagner à une adhésion de la Turquie”

Ndlr : déclarations surréalistes d'Andreas Gross.

Interview sur Forum ce soir, à vous de juger.

23 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    “Gross” (en allemand, ‘gross’ veut dire ‘grand’) dans le désespoir, la malice, la volonté de nuisance et l’enfumage gauchistes.
    Je voudrais saisir cette occasion pour mettre en avant une idée plus générale concernant le destin de la gauche et pour élucider ce qui me conduit à parler de désespoir, de volonté de nuisance et de malice.
    Le fait que le socialo-gauchisme tienne les rennes du pouvoir en Romandie (ou en France et dans d’autres endroits) ne veut pas dire qu’il ne s’agit pas d’une position politique de perdants, de “losers” objectifs de l’histoire (il suffira ici de citer l’échec du communisme – i.e., du socialisme scientifique- réellement existant), de faiblards, de nuls, de faux-culs, de frustrés, de consciences malheureuses, exsangues et féminisées, qui cherchent désespérément (depuis, mettons, la présidence Mitterrand) des substituts, des prothèses qui soient susceptibles d’incarner, de porter la seule chose qui leur reste: le ressentiment et la haine profonde de tout ce qui est occidental (qui ont remplacé chez eux la lutte contre la classe capitaliste et pour le prolétariat).
    Ces sentiments se manifestent dans la promotion et la glorification de toute une gamme de minorités, les nouveaux “damnés de la terre”, les soi-disant damnés du patriarcat, de l’hétérosexualité, de la chrétienté, de la race blanche, et j’en passe: membres de la secte LGBT, populations exotiques, musulmans, féministes virulentes, rappeurs, graffitistes, “artistes” transgresseurs, voyous, criminels (les amours de la Taubira), fous (ces derniers, parmi les favoris du sieur Foucault, sainte autorité du gauchisme contemporain et de sa religion, la laïcité, et qui s’était très tôt – dans l’histoire de ce qui allait devenir la gauche contemporaine – trouvé un amour dans l’islam radical), handicapés, immigrés clandestins, etc.
    Les gauchistes, et cela s’applique particulièrement aux anciens gauchistes (les soixante-huitards plus que tout), sont donc des êtres qui ont été lessivés et décervelés par l’histoire des cinquante dernières années: ils ne leur reste plus que la haine de soi et, par là, de tout ce que leur a donné leur civilisation. Mais leur affaiblissement spirituel et leur lâcheté politique sont tels qu’ils cherchent constamment des forces qui viendraient les divertir de leur désenchantement et remplir le vide abyssal qui résulte de ce désenchantement, des prothèses qui seraient à même de remplacer la perte de leur vitalité dans le combat politique. C’est là la dynamique pathologique que l’on observe dans le cas Gross.

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Que le peu de médias non gauchiste ne donne plus la parole à ces marxistes! Nous savons depuis longtemps qui ils sont et ce qu’ils veulent. Je ne peux pas comprendre que l’on paye ces salopards avec notre argent et volontairement

  3. Posté par Anne le

    ça pue le franc-maçon… 100 % d’accord avec

  4. Posté par ami le

    … bouche bée face à ce festival de sophismes et contradictions envoyé tel quel, sans la moindre gêne, dans les esgourdes de l’auditeur distrait … fallait oser.
    La complaisance et le manque d’esprit critique de la journaliste laisse pour le moins pantois.

  5. Posté par Patrick Stocco le

    Allo, non mais allo quoi !

  6. Posté par Philippe Boehler le

    Merci chers amis de http://www.lesobservateurs.ch….
    J’ai entendu ce personnage vers 1855 h ce soir à la radio en me rendant à la messe à St-Maurice. Ma stupéfaction fut totale…Les auditeurs peu au fait de l’ histoire des religions ont dû être rassurés…
    Allez dormez, braves incrédules. Andreas Gross , l’homme qui voulait faire supprimer l’armée suisse a parlé et vous a chloroformés…grâce à la complaisance de la Radio Suisse romande
    La dhimmitude d’ Adreas Gross et sa méconnaissance totale de l’islam font peine à voir…
    ……Pourquoi donner si complaisamment la parole à un pareil hurluberlu, Messieurs de la Radio ? N’avez-vous pas d’autres gens mieux informés, comme Sami Aldeeb de St-Sulpice par exemple ?

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    Gross est un communiste, un vrai. Il est bâlois, zurichois et finalement jurassien et européen. Je ne comprends pas pour quelle raison nos médias d’état en particulier la RTS l’invite aussi souvent. La SRG ne l’invite pratiquement jamais. Il faut absolument boycotter ce marxiste. Même la Weltwoche lui donne un espace pour s’exprimer, lui le marxiste!
    Je n’achète pas la Weltwoche pour lire des marxistes, car d’ autres socialistes autant crétins qu’extrêmes ont leurs pages chez Köppel.
    Monsieur Köppel arrêtez d’offrir votre journal à la propagande marxiste et verte. Je n’achète plus votre anciennement journal, je n’est pas envie des marxistes.

  8. Posté par initié le

    Son raisonnement est très intéressant. Il faut le décoder.
    Andreas Gross est un franc-maçon de gauche. Il faut le savoir. Il espère sans doute que l’adhésion de la Turquie à l’UE permettra aux éléments francs-maçons kémalistes en Turquie (les dönmeh, dans la tradition des jeunes Turcs du mouvement Union et Progrès) de reprendre du poil de la bête au détriment du populisme islamique d’Erdogan.
    Il oublie juste que c’est un pari très dangereux. Le risque est encore plus grand que l’adhésion de la Turquie à l’US provoquera l’islamisation de l’Europe.
    Andreas Gross est une nullité dangereuse, comme son grand ami (autre franc-maçon de gauche et euroturbo) Roger de Weck.
    Je suggère à chacun de réécouter attentivement cette interview et décoder le message. Pour qui sait entendre, son discours sur la liberté religieuse et la démocratie islamique, chrétienne, catholique ou protestante, tout ça est plein de signaux maçonniques codés.
    On espère que l’opinion publique prenne conscience de ces choses et comprenne que le projet européen, visant la supériorité du droit international sur les décisions démocratiques du peuple suisse, c’est en réalité un plan maçonnique.

  9. Posté par JeanDa le

    Faudra-t-il un jour enfermer (à l’asile, pas dans une prison) tous ceux qui votent encore à gauche ?
    Ce sont des fous furieux.

  10. Posté par JeanDa le

    Ça ne donne pas de quoi se réjouir de vieillir ! A voir, ça rend complètement CON !

  11. Posté par Renaud le

    « L’islam est absolument compatible avec la démocratie et l’UE aurait tout à gagner à une adhésion de la Turquie ».
    Le plus comique dans cette phrase c’est le mot “absolument”.
    Un calife aurait peut-être ajouté islamique à démocratie.

  12. Posté par Peyhem Veys le

    Cette larve nuisible perdure dans ses délires de destructions de l’Occident, qui doivent représenter pour lui le symbole même de la décrépitude des concepts communistes dont il s’est abreuvé toute sa vie. Cette grosse m… n’a jamais rien foutu de son pathétique parcours que semer la discorde et la haine dans les milieux anarchistes fachos et glandeurs. Les mêmes crétins que ceux de la Reitschule à Berne. Des Jean-foutre incapable de la moindre action constructive et qui comptent sur les connards de citoyens-travailleurs-honnêtes-de droite pour entretenir leur pitoyable existence. Tout un programme. Il doit être sur la liste en cas de troubles celui-là….

  13. Posté par Claude Haenggli le

    La vieillesse est vraiment un naufrage pour certains.

  14. Posté par Aude le

    Celle-là elle est vraiment Gross(e)…
    De grâce envoyez ce bernois….si lent à la compréhension dans un pays musulman et pourquoi pas l’Arabie saoudite.?…1 année au minimum…Quant à la Turquie, il n’a pas encore compris (ach…qu’il est gauchement lent)…qu’Erdogan est un islamiste…proche de Daesh…
    Définitivement….il est trop……..grave le mec.

  15. Posté par Un observateur le

    On va supplier Erdogan de lui donner la nationalité Turque et comme cadeau on le dispensera de visas pour visiter sa famille socialiste .
    C’est de genre d’idiot utile qu’il faut décorer d’une médaille sur laquelle on inscrira : ” si l’intelligence a ses limites , la bêtise n’en a point”.

  16. Posté par Sergio Morosoli le

    Voilà un type qui n’a jamais eu un vrai travail dans sa vie. C’est un agitateur professionnel et un entreteneur de conflits sociaux. Une des pires racailles qui infeste les travées du parlement. La seule utilité serait qu’il serve de pogrom.

  17. Posté par Christian Hofer le

    Merci Claire – Royaliste pour ce rappel. Et malgré cela, il continue à être invité sans le moindre problème, il n’est même taxé d’extrémiste. On croit rêver!

    A présent je comprends comment ces gens arrivent à défendre le communisme et ses 100 millions de morts.

  18. Posté par G. Vuilliomenet le

    Est-ce que ce genre de crétin pourrait nous en faire la démonstration?

    Peut-il nous citer des pays musulmans qui sont respectueux des droits de l’homme, où les musulmans peuvent apostasier, où des musulmans peuvent se marier avec une mécréante sans que cette dernière ou ses enfants deviennent musulmans ou mieux, le mari se convertit à la religion de son épouse, etc….

    Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort. C’est pour les autres que c’est difficile.
    Quand on est con, c’est pareil!!!

  19. Posté par Chris T le

    République Catholique, République Islamique ! Se laisser coloniser par les envahisseurs c’est une garantie pour la paix ! Et tout le reste ! Franchement je n’ai jamais entendu autant d’âneries ! La seule chose de vraie c’est quand il dit regretter son salaire de “parles-menteur” ! Monsieur Gros(s) menteur !

  20. Posté par Tommy le

    Que ce rêveur laisse sortir sa fille avec un de ces primitifs, et il pourra en reparler.
    Dans quel genre de quartier ce bobo habite-t- il? Combien de ” migrants” dans son entourage?

  21. Posté par Claire - Royaliste le

    Gross, c’est ce salopard de gauchiste [..] qui disait déjà que la volonté du peuple n’existe pas ! https://www.youtube.com/watch?v=fHfhH7oLLu4

    Tout pour le plan Kalergi ! Une merde qui est aussi purulente que DAESH ce Gross !

  22. Posté par sophie edouard le

    Le parti socialiste suisse dans toute sa grandeur de destruction

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.