L'extrême droite est arrivée largement en tête du premier tour de la présidentielle dimanche en Autriche. Les deux grands partis au pouvoir depuis 1945 sont éliminés d'entrée, selon des projections basées sur des résultats partiels et des sondages de sortie des urnes.
Selon ces projections, le candidat du Parti de la liberté (FPÖ), Norbert Hofer, remporte 36,7% des voix, réalisant le meilleur score de ce parti depuis la guerre à une élection nationale. L'écologiste Alexander Van der Bellen et l'indépendante Irmgad Griss sont au coude-à-coude pour la deuxième place, à respectivement 19,7% et 18,8% des suffrages.
les socialistes n’ont pas évolué et pensent qu’ils peuvent toujours utiliser la propagande de la presse écrite et télévisuelle pour nous manipuler, mais le monde lui a évolué et cette propagande n’a plus de prise sur les peuples qui s’informent par d’autres moyens… la chute de ce régime n’est plus très loin.
@Un observateur.
J’apprécie beaucoup votre commentaire, mais juste une interrogation : quand vous voyez des photos des migrants, vous pensez vraiment que le bipède sera économiquement performant ?
C’est pas tout à fait vrai Claude, le FPÖ a été au pouvoir à 3 reprises en coalition (dont une avec les Socialistes). La dernière, c’était sous Haïder.
Enfin une heureuse nouvelle de notre voisinage direct.
Dans cette sombre fumisterie que sont les élections à deux tours, j’attends avec délectation le jour où un parti souverainiste brisera le plafond de verre des 50% au 1er tour.
Voir la tête des perdants, et la tronche de la haute finance “j’achète” !
La gauche caviar et la droite molle me fatiguent.
Peu importe ce qu’ils les nomment: de toute manière, nous ne changerons pas ces velléités de nuire, de décrédibiliser, de diaboliser, d’amalgamer, de dénigrer. Ce qui compte, ce ne sont pas les étiquettes, mais les politiques. Il convient de discuter des politique et d’ignorer l’étiquetage.
Petit à petit les peuples Européens prennent conscience…ils se savent trahis par ceux qui devraient les protéger et n’ont pas envie de voir leurs enfants devenir des étrangers chez eux…comme c’est déjà le cas dans certaines villes où l’immigration de masse a abouti au grand remplacement ( banlieues Française, Anglaises, Belges etc…et même certaines villes Suisses où le processus est en marche ).
Nos élites, nos politiques et nos technocrates ont construit une Europe détestable car basée sur l’économique et l’invasion migratoire pour une société multiculturelle , multiethnique, métissée, hybride, multiconfessionnelle, communautarisée, explosive . Evidemment le but du libéralisme et du mondialisme est clair ….l’immigration massive pour baisser les salaires, enrichir les multinationales, diluer le peuple , détruire le lien et la cohésion sociale, le mode de vie , le terroir , la famille, la nation, l’identité, l’histoire etc… Ainsi l’Europe enfantera le nouveau bipède métissé, hybride qui aura comme seul but d’existence : consommer et être performant économiquement …il devra être corvéable, nomade, sans racines, sans histoire ,sans repères, sans identité etc…
Le réveil des peuples européens a sonné ! Reste maintenant à ce que cela se traduise par les actions des gouvernements, toujours aussi soumis à Bilderberg et Goldman-Sachs. Mais chaque chose en son temps. Les crypto-anarchistes comme ce gros blaireau de Gross ont du souci à se faire….
Je précise que c’est le titre du 20 Minutes, titre que je n’approuve pas personnellement. Pour moi, c’est simplement un parti de droite.
Mais il est toujours amusant d’agacer les petits bobos qui voient ainsi un pays proche “sombrer dans les heures les plus sombres”. Chacune de leurs défaites est un régal.
De plus, il est logique que l’Autriche cadenasse encore plus ses frontières après cela. Nous allons subir le pire avec Sommaruga. Si le peuple continue à voter pour le parti socialiste, s’il ne suit pas l’exemple de l’Autriche, il en payera le prix fort.
Il est plus que temps que ce terme “d’extrême droite”, totalement galvaudé, ne produise plus son effet repoussoir.
Combien de temps faudra-t-il encore pour que la gauche comprenne qu’elle fait totalement fausse route avec sa politique du grand remplacement et des portes ouvertes aux envahisseurs ?
Je n’ai pas de sympathies pour l’extrême droite, mais en ce moment elle me semble mieux défendre nos pays et nos cultures que la gauche traîtresse !
Depuis des décennies, à l’instar de la mafia, les deux partis de gauche autrichiens (SPÖ et ÖVP) se partagaient le pouvoir et les prébendes. Ils vont maintenant essayer de faire élire un Vert (troisième parti auquel les deux partis “socialiste” et “chrétien-social” ont accordé une part du gâteau). Espérons que les électeurs sauront donner une leçon au deuxième tour à ces profiteurs du système. Jusqu’à présent, en Autriche, on ne pouvait accéder à aucune fonction de responsabilité de l’État ou de l’industrie si l’on n’avait pas la carte d’un de ces deux, puis trois partis, je le sais par mes contacts avec des cadres d’entreprises autrichiens.
Le juste retour de bâton. On ne peut qu’espérer qu’il se répande comme une traînée de poudre dans ce continent de gochiasses. C’est parti mon Kiki.
Eh oui ! Enfin ! L’Europe chrétienne se réveille. Nous allons en entendre des vertes et des pas mûres dans nos media mais laissons-les dire. Ceux qui ont voté en Autriche ne sont pas plus “extrémistes” de droite que ne le sont ceux qui votent et voteront demain pour Marine.
L’exemple de la Hongrie en est la preuve. Préférence nationale. Maintien de nos valeurs. Les migrants ailleurs !
Pourquoi parle-t-on toujours de ces partis (FPÖ, PVV, UDC, Front National, AfD, etc..) comme étant des partis d’extrême droite? Pour mieux les diaboliser? Mieux les dénigrer? Ceci est ridicule et intellectuellement malhonnête. Ces partis patriotes sont contre l’abolition des frontières nationales, pour l’indépendance des peuples souverains, ils s’opposent au communautarisme, ainsi qu’au comportement des élites mondialistes qui oeuvrent à déconstruire les nations, à défaire les peuples, à les affaiblir pour les soumettre ensuite pieds et mains liés à une dérégulation économique et financière sans foi ni loi. Chez nous, elles ont planifié l’agonie de Swissair, organisé la destruction de notre système bancaire, veulent aujourd’hui détruire notre agriculture, notre approvisionnement en énergie, notre système social, etc… Ce vote – nous pouvons l’espérer – fera prendre conscience à nos dirigeants qu’il ont été élus par leurs peuples respectifs pour qu’ils les défende et respectent leurs décisions (rappelons ici que nous avons en Suisse voté pour stopper l’immigration de masse, pour l’initiative des Alpes, contre la libération de notre électricité, etc…). Si notre CF continue, avec les centres de commandement européens et américains, de participer à la décomposition de notre pays, il faut alors qu’il s’attende à un rapide retour de boomerang. Car s’il ne nous sort pas de cette galère – ce que nous attendons de lui! – alors ce seront les Britanniques (Brexit), les Français (Frexit) et les Autrichiens (Austrexit) qui viendront à notre secours. Une démocratie dans laquelle le peuple n’est plus respecté est une démocratie sans le peuple, donc une coquille vide. Aujourd’hui, la démocratie autrichienne a triomphé!
Merci Wien!
Le FPÖ n’est pas d’extrême droite. Comment expliquer que Heinz-Christian Strache ait été reçu par Israël autrement ?
On a pas finis d’entendre que se sont de vilains racistes et qu’il ne faut surtout pas faire ça en France. C’est vrai, j’oubliais nous sommes incapables de penser par nous même !!!
Au secours le nazisme revient. Horreur et consternation la peste brune est de retour. Junker ne peut pas laisser passer ça. Il faut leur expliquer et faire revoter.
C’est magnifique. Enfin les peuples patriotes et souverains s’expriment. Ce vote est historique. J’y vois un ras-le-bol de toute la politique de Bruxelles, un ras-le bol de toute cette politique multiculturelle, imposée par des politiques trahissant leurs citoyens, et des médias au service de ces gouvernements asservis. Je suis persuadé que ce n’est que le début d’une grande lessive, qui rendra aux peuples souverains de l’Europe, leurs âmes, leur liberté, et qui leur octroie à nouveau leur souveraineté.
Demain notre presse et la RTS vont toute la journée vomir sur ces vilains populistes.