Les USA appellent à une forte implication allemande dans la dissuasion militaire contre la Russie.

Selon un rapport des médias, le président américain Barack Obama milite pour une présence militaire plus forte de l'Allemagne dans les Etats baltes, la Pologne et la Roumanie.

Les Etats-Unis appellent à une forte implication allemande dans la dissuasion militaire contre la Russie en Europe orientale.Washington insiste pour que la Bundeswehr participe de manière significative dans le stationnement prévu des unités de l'OTAN à la frontière orientale de l'OTAN, rapporte le "Spiegel" dans sa dernière édition, citant des sources gouvernementales allemandes.

Source

 

8 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Selon la théorie des systèmes, ce processus ne peut pas continuer indéfiniment. L’oligarchie américaine est désespérée d’arriver à se débarrasser de son fardeau de la dette, et c’est la raison principale pour laquelle elle mène une guerre hybride, non seulement contre la Russie , mais contre l’Europe et le Moyen-Orient.

    Comme il arrive toujours dans un ordre économique mondial en mutation, le pays qui est en train de perdre son leadership tente alors de déclencher une guerre mondiale pour le contrôle de la périphérie. Depuis que les Américains considèrent l’ancien espace soviétique comme étant leur périphérie financière et économique, ils tentent sans cesse d’en prendre le contrôle.

    L’élite politique américain a été élevée selon des chimères de géopoliticiens du XIXième siècle. Les étudiants américains s’imprègnent encore dans les classes de sciences politiques des fondamentaux géopolitiques anglais et allemands de leur époque. La principale question qui revient sans cesse reste comment ruiner l’Empire Russe, et ils regardent encore le monde à travers les yeux des «faucons» du XIXièmesiècle, quand la Grande-Bretagne a tenté de sauver son hégémonie en déclenchant la Première Guerre mondiale, puis qu’elle a perdu son empire colonial après la seconde guerre mondiale.

    Voilà ce qu’étudient toujours les géopoliticiens américains dans le Département d’État et la Maison Blanche , en continuant de regarder le monde à la fois à travers le prisme de la guerre froide, et des confrontations britanniques entre la Russie et l’Allemagne au XIXième siècle ; c’est donc maintenant le tour des États-Unis de vouloir déclencher une autre guerre mondiale.

    La combinaison des problèmes objectifs de l’oligarchie financière américaine et de l’étrange état d’esprit des géopoliticiens américains fait peser la menace d’un conflit mondial. Cela n’a strictement rien à voir avec la Crimée. N’importe quel prétexte fera l’affaire.

    http://www.les-crises.fr/les-etats-unis-sont-sur-le-chemin-dune-guerre-mondiale-par-serguei-glaziev/

  2. Posté par elsaesser le

    Menaces et chantage semblent etre les deux mamelles du sombre musulman obama. Est ce par de telles methodes qu il s est fait attribuer le Prix nobel de la paix en 2009 ?

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Les étatsuniens, qui savent bien leurs déficiences, veulent donc maintenant ramener une fois de plus l’Allemagne à la ruine et à la mort. Ce pays leur fait peur par sa capacité de travail, d’invention et d’ingéniosité. Il faut donc à nouveau le réduire en cendres. Et cela, avec la complicité de la grosse tarte Merkel et de la commission européenne traîtresse et illégitime. Les USA savent bien que s’ils s’en prennent aux russes, ils vont s’en prendre une. Quand on arrive pas à mettre au pas l’Irak, l’Iran, l’afghanistan, on ne s’en prend pas à la Russie. Leur manœuvre est donc bien de troubler les relations russo-européennes afin de se garder la main sur le vieux continent et de nous enfiler cette saloperie de TTIP…

  4. Posté par Philippe Boehler le

    Mr. Obama…vous vous prenez pour qui? Vous n’avez plus à vous immiscer dans les affaires du continent…Vous avez failli en Libye, en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Tunisie, en Afrique, là, partout où vous et vos prédécesseurs avez mis les pieds…
    Vous jouez avec le feu. La Russie fait partie de l’ Europe. Vous NON
    Bon, il y a 70 ans, les Yankees étaient venus, non contre la Russie, mais contre une idéologie totalitaire le Nazisme…
    Il me semble que vous faites aussi la promotion d’ une *presque* même idéologie, mais plus habile, car drapée dans le voile vert de l’islam, FAUSSE religion de paix, amour et tolérance.
    ET c’est ça, dear “Mr President” , vous qui êtes au bout de votre mandat, que nous ne voulons pas…

  5. Posté par Marie-France Oberson le

    Excellent commentaire sur la Russie, Vautrin!
    Il semblerait qu’au fil des siècles des pans de l’Histoire se ressemblent , ou se répètent.
    Ainsi dans son “Journal” Dostoïevski écrivait dans le chapitre “Juin 1876” :
    “L’Europe nous déteste (…)Nous prévoyons que nous allons, de nouveau, trouver l’Europe sur notre chemin, et la rencontre aura plus d’importance que naguère : est-ce la question d’Orient qui nous vaudra cela ?”
    Le poids de l’Histoire qu’ignorent Les Yankees

  6. Posté par Hérodote le

    Obama est un désastre plus grand que Bush dans l’histoire des Etats-Unis, une ordure quasiment sans rival.

  7. Posté par Bilou le

    Qu’Obama s’occupe de ses choux ! Pas assez de problèmes sur son continent ? Si les mous indécis et sans courage qui gouvernent l’Europe allaient lui faire des morales, les accepterait-il ?

  8. Posté par Vautrin le

    Que reprochent les Yankees à la Russie ? D’être elle-même, de vouloir passionnément conserver son identité, d’aspirer à se développer, de ne pas accepter d’être asservie aux monopoles de Wall-Street, de refuser le monde monopolaire desdits monopoles.
    Rien que de très normal. Mais l’Obama, crypto-musulman, et la très criminelle Clinton marchent avec les monopoles; ils font donc des aspirations légitimes de la Russie un cassus belli.
    D’où toutes les manœuvres et les méfaits de la politique américaine, allant jusqu’à fabriquer de toutes pièces en Ukraine une “révolution” nettement naziforme. D’où une politique agressive d’encerclement de la Russie à l’aide de l’organisation-caniche, l’Otan et avec l’aval des traîtres gouvernant l’Europe.
    En 1945, il fallait désarmer l’Allemagne. Elle avait montré entre 1870 et cette date, combien elle pouvait nuire étant un géant militaire. On a voulu en faire, avec raison, un nain militaire. Il serait extrêmement dangereux pour l’équilibre du continent que l’Allemagne, géant économique, redevienne un géant militaire.
    Mais les monopoles ne l’entendent pas de cette oreille : ils sont prêts à lutter contre la Russie jusqu’au dernier européen. Se rendent-ils seulement compte que le centre de la puissance n’est plus à Washington, mais s’est depuis deux décennies déplacé vers l’Extrême-Orient et qu’une aventure militaire pourrait bien finir pour eux en déconfiture ? Voire entraîner la fin de l’espèce humaine ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.