Pays-Bas. Hotline pour dénoncer les offenses verbales à l’encontre de Recep Tayyip Erdogan

Après avoir engagé des poursuites en Allemagne, le dirigeant Recep Tayyip Erdogan semble vouloir poursuivre en justice ses détracteurs aux Pays-Bas. Le consulat turc exhorte la diaspora à dénoncer les offenses.

Mercredi passé, le consulat a transmis la demande suivante à certaines associations et organisations turques : « Nous vous demandons instamment de nous communiquer les noms et commentaires se révélant dédaigneux, méprisants, haineux et calomnieux envers le président turc, la Turquie et la communauté turque en général. »

Le gouvernement néerlandais a réagi et demande des explications, « l’objectif poursuivi par la Turquie n’étant pas clair ».

Source

 

10 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Et si je confirme que Erdogan est un trouduc ça coûte une main ou 80 coups de fouet ?

    A-t-on la liste des prix courant à la sous-komnandantur UE à Berne ?

  2. Posté par Hérodote le

    Une ordure, tout simplement.

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    mais il a raison puisqu’on le laisse faire !

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est ce petit calife minable qui veut faire sa loi dans un autre pays que le sien ? Les Pays-Bas ne sont pas (encore) la Turquie. Ce dictateur néo-impérialiste auto ment devrait savoir que le respect, ça se mérite. […]

  5. Posté par Icing le

    Une belle photo la brochette complète en un cliché

  6. Posté par sophie edouard le

    et c’est ça que Merkel veut faire rentrer dans l’europe….. là c’est bon on a touché le fond du fond, même que ça a percé car le fond n’était assez profond

  7. Posté par Vautrin le

    Mais l’Erdogan, le calife des ottomans, ne mérite que mépris, dédain voire haine. Où est le problème ?

  8. Posté par Aude le

    Eh..oh….Hotline…..DELATEURS PATENTES……
    Et la liberté d’expression ? à la poubelle? Qui ose ainsi museler le peuple?…bon sang!!!

  9. Posté par Oly le

    On peut dire de ceux-là (photo), que les trois font la paire.
    Quel pauvre type celui-là.

  10. Posté par Nicolas le

    Ce type est lui-même une offense au genre humain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.