Si l’EI arrivait dans votre ville, est-ce que vous vous convertiriez à l’islam ?

On s’attendrait à ce que des adolescents disent qu’ils tiendraient tête à l’Etat islamique et refuseraient de se convertir. Mais que feriez-vous si le scénario du pire se réalisait ?

Par David Harris, 21 avril 2016

 

Une enseignante italienne a tout expliqué sur l’Etat islamique à ses élèves de 13 ans. Puis elle leur a demandé ce qu’ils feraient si l’EI conquérait leur ville. Sur les 25, tous sauf deux ont dit qu’ils se convertiraient à l’islam.

C’est assez tragique de voir que l’enseignement reçu à l’école, et sans doute une certaine exposition médiatique à la barbarie de l’EI, suffisent à vider tous ces enfants de leur audace, mis à part deux irréductibles catholiques. Mais tel est l’effet des menaces et des actions de l’EI.

À chaque génération, il y a les quelques courageux qui se dressent pour se battre contre une calamité ou une autre, malgré le grand risque de sacrifice personnel.

Lors du massacre de Verden (Basse-Saxe), en 782, on dit que Charlemagne a tué 4'500 prisonniers saxons qui refusaient la conversion forcée au catholicisme.

La légende raconte qu’en 1803, les femmes souliotes du villages de Zalongo, en Épire, ont dansé et chanté en tuant leurs bébés avant de se suicider, plutôt que d’être capturées par le gouverneur albano-ottoman Ali Pacha, avec tout ce qui se serait ensuivi.

Dans notre propre génération, l’archevêque Paulos Faraj Rahho, le chef décédé de l’Église catholique chaldéenne dans le nord de l’Irak, a dit :

« Nous, chrétiens de Mésopotamie, sommes habitués à la persécution religieuse et aux pressions des personnes au pouvoir. Après Constantin, la persécution n’a cessé que pour les chrétiens d’Occident, alors qu’en Orient, les menaces ont continué. Aujourd’hui encore, nous restons une Eglise de martyrs. »

Mais les gens de cette trempe sont probablement la minorité. C’est pour cela qu’ils deviennent des icônes de la culture populaire, admirés pour voir des ressources dont la plupart d’entre nous sont incapables.

Si l’EI arrivait dans votre ville, installait un califat, imposait strictement la charia, appliquait des châtiments sévères et vous disait que toute personne qui ne se convertit pas à l’islam sera exécutés, que feriez-vous ?

Auriez-vous le courage de vos opinions ? Mettriez-vous votre vie en jeu pour combattre le fléau de l’extrémisme islamiste ? C’est le choix auquel sont déjà confrontées les âmes courageuses de religion yézidie ou chrétienne au Moyen-Orient, comme vous pourrez le voir dans notre film Faithkeepers qui sortira prochainement.

Il y a bien des façons dont vous pouvez agir dès aujourd’hui pour empêcher la propagation de ces idées, et tenter d’aider à ce que des martyrs comme l’archevêque Paulos Faraj Rahho soient parmi les derniers à mourir pour leur opposition à l’EI.

 

Source : clarionproject.org

15 commentaires

  1. Posté par Patry Cien le

    Pour moi qui suis totalement islamophobe et n’ai aucune vergogne à le dire, non seulement j’organiserai la résistance mais me battrai becs et ongles pour ne pas laisser ma descendance connaître la soumission et le déshonneur honteux que les guignols aux manettes de l’état leur auront laissés ; jamais au grand jamais je ne me soumettrai à des coutumes préhistoriques et à leur charia d’assassins ; jamais je n’accepterai de me couvrir d’ un sac poubelle pour ne pas exciter la lubricité de ces animaux ; ces gens-là ne sont que la honte et la gangrène de l’humanité à laquelle depuis 1450 ans, ils n’apportent que guerre, meurtres et désolation ; si l’éducation nationale a pour consignes de fabriquer des dhimmis, éduqués aujourd’hui par une grande majorité de bobos et de larves ayant perdu tout honneur, toute dignité et tout courage au nom d’une repentance post-colonialiste, au nom d’une déconstruction totale de toutes valeurs, au nom d’interdire tout interdit, au nom d’une tolérance qui frise la stupidité, il reste encore de nombreux parents qui n’ont pas du tout envie de perdre leur identité et leur culture pour retourner dans les ténèbres ; nous subissons aujourd’hui le goulag intellectuel du “politiquement correct” qui sanctionne les gens de bon sens en laissant dire n’importe quoi aux imbéciles. Mais un vent contraire semble souffler et les politiques ne sont pas là indéfiniment pour faire subir au peuple leur incompétence ; en 1792, le peuple n’a pas eu peur de prendre la Bastille ; en 1940, il n’a pas eu peur de prendre le maquis ; ainsi, je ferai partie de ces clubs de résistants, et saurai m’entourer et me protéger pour lutter contre cette infamie, et si je devais y perdre la vie, je suis certaine que j’en aurai éliminé des milliers avant !

  2. Posté par Roland le

    Ce genre d’article n’a, à mon sens, aucun intérêt. Que savent des jeunes étudiants de 13 ans sur l’EA? Probablement rien, sinon ce que leur prof leur en a dit pendant la demi heure qui a précédé la question. Donc, ridicule tout ça. Ça me rappelle le: “plutôt rouge que mort” lorsque l’Europe craignait l’invasion Bolchévique.

  3. Posté par Marie le

    Alors là NON NON et NON….!!! Nous sommes en France et l’islam n’a pas a nous imposer quoique ce soit….!! Croyez vous que chez eux… si nous les envahissions, ils se convertiraient au Christianisme (même par la force ) NON…!! Qu’ils fassent leur religion (plutôt secte!)dans leurs pays…!!! Mais pas chez nous… et non je ne me convertirais jamais à une religion qui d’bord n’est pas la mienne…et 2eme qui me serait imposée? NON nous sommes libres de choisir… c’est ce quel’on appelle la LIBERTE et Liberté d’expression…!!! Eux c’est la dictature… et non je ne veux pas de la dictature dans mon pays… ni par nos gouvernements Français et encore mois par des fanatiques d’une secte contraire à nos US, Coutumes, traditions. Ces fanatiques sont incompatibles avec nos pays Européens… il n’y a que ces gouverneux qui ont des peaux de saucissons devant les yeux qui voudraient nous faire croire le contraire… alors que tout, de nos jours et tous les jours, par les actions néfastes (pillent, volent, cassent, saccagent tuent, revendiquent, etc… nous prouvent bien qu’ils ne sont pas assimilables…!!! Non les Français ne se laissent plus embobiner par les gouvernements successifs, qui acceptent laissent et faire tout ce cirque, contraire à nos lois et ce sans réagir dans le bon sens…!!! Maintenant ils savent pourquoi les Français ne voteront plus pour eux… car marre de tous leurs mensonges pour se faire élire pour ensuite faire tout son contraire et s’en prendre au peuple Français et à NOTRE PAYS… Les gouvernements oublient une seule chose…!!! Ils ne sont que des intérimaires… et des intérimaires quand ils ne conviennent pas on les vire…!!!

  4. Posté par Pierre H. le

    J’organiserais la résistance !

  5. Posté par FrançoisB le

    J’ai toujours mon Fass57 avec quelques dizaines de cartouches ainsi qu’un fusil à pompe cal. 12 qui ne demandent qu’à reprendre du service (plus de 550 jours d’armée). Et mes mentions et distinctions de bon tireur n’ont pas été volées. De plus quand je vois les piètres tireurs du Moyen-Orient aux actualités, qui “arrosent” dans tous les sens, je me sens capable d’en dégommer une bonne série avant d’y passer…
    Maintenant au niveau moral, ce n’est pas à 70 balais qu’on pourra me changer: athée convaincu, libre-penseur, mais aussi patriote inflexible, nationaliste fier de mon pays et de son histoire, je suis prêt à combattre sans arrière-pensée n’importe qui s’attaquant à la Suisse.

  6. Posté par Hérodote le

    Excellente et judicieuse question de Costantini à 23h09.

  7. Posté par aubert le

    Déjà à l’école (j’ai 52 ans) il y avait de la propagande sournoise à l’encontre de nous-mêmes, j’étais scolarisé chez les curés à Lisieux, j’ai fait mon armée au Liban en 1983. L’armée était déjà vérolée par ce qui se passait, ensuite récemment j’ai été chez un armurier acheter une arme ( fusil) la vente m’a été refusée, armurier collabo qui vend sournoisement des fusils aux jeunes des cités, il a été abattu il y a 3 mois par sa femme…

  8. Posté par Franz le

    Question, posture, principe SCANDALEUX, signe de décadence, de trahison commandée, distillée par les médias gauchisants, par une racaille intellectuelle miasmatique.

  9. Posté par Icing le

    Une génération de lavettes lobotomisée par des années scolaires de propagande rouges ! Moi le jour où l’Ei veut faire la loi chez moi, je prends les armes déjà les jours avant

  10. Posté par Nicole Milliand le

    D’où la question lancinante que chacun devra bientôt se poser : “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” suivant love story “les corps indécents”. La réponse coule de source : s’adapter ( c’est-à-dire se convertir ) …. ou partir. Rien de bien extraordinaire. Le problème de partir c’est … pour aller où ?

  11. Posté par Renaud le

    Sur les 23 sur 25 qui choisiraient de se convertir à l’islam j’aimerais savoir combien sont des chrétiens pratiquants.
    La déchristianisation a créé des veaux et des lâches.

  12. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Presque tous ont prétendu qu’ils se convertiraient. Si l’on avait dit à ces gamins de 13 ans qu’ils n’auraient plus le droit d’écouter de la musique, de jouer aux jeux vidéo, d’aller au ciné, de ne plus manger de salami, de renoncer à leur ordi, à leur tablette, à leur smartphone, croyez-vous vraiment qu’on aurait obtenu autant de réponses positives ?

  13. Posté par Jean-Paul Costantini le

    Je ressortirai ma vieille pétoire et en flinguerai le plus grand nombre possible. En outre, c’est déjà maintenant qu’il faut résister à l’islam. Hélas, cela ne semble pas être le cas en Europe. Nos gouvernements sont trop couards et hypocrites.

  14. Posté par Hérodote le

    Pour moi, il n’y a aucun doute: pas de soumission à cette vermine.
    En revanche, ce que je ferai, il m’est impossible de le révéler pour des raisons que chacun ici comprendra, puisque malheureusement nous sommes gouvernés par une majorité de gens qui orchestrent l’invasion et l’occupation de notre pays par les hordes afro-musulmanes et qui, objectivement, coopèrent par là-même avec le programme de l’Etat islamique.

  15. Posté par Vautrin le

    Non : je prendrais les armes, je combattrais à mort, heureux de mourir debout après avoir foudroyé plusieurs ennemis. Et croyez-moi, ceci n’est ni rodomontade ni rhétorique : lorsque tout est perdu, il demeure l’honneur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.