Sami Aldeeb: Message à Adda Chentouf, propagandiste musulman à Fribourg

 

Je me permets de produire ici une partie du débat qui a eu lieu avec M. Adda Chentouf à la suite de mon article paru dans mon blog:

Le 20 avril 2016, ce propagandiste écrit:

A toutes les personnes qui s’acharnent sur moi gratuitement alors que mon but est d’aider les 2 communauté sur à vivre ensemble en paix.
J’ai 67 ans et mon désir et de contribuer au rapprochement des musulmans et des chrétiens en Suisse pour une vie meilleure ,ni méfiance ni haine.
Chaque personne peut suivre sa religion comme il l’entend.
Pour votre information,j’ai contacté toutes les autorités romandes et les Directeurs des pénitenciers pour sensibiliser les détenus et délinquants musulmans et leur rappeler leurs devoirs dans les pays européens que recommande les écrits coraniques et les récits prophétiques authentiques.Tous les commandants de police des cantons romands ont été contacté pour me donner une chance de parler aux musulmans bénévolement.
J’ai imprimé et distribué à mes frais 10000 exemplaires de flyers pour expliquer aux chrétiens catholiques et protestants l’Islam.J’ai rencontré Monseigneur Menerod Évêque de Lausanne, Fribourg et Genève ainsi que Monsieur Locher Président des Églises protestantes de Suisse pour lancer un dialogue fructueux pour qu’enfin les Suisses puissent cohabiter ensemble.
Adda Chentouf.

Réponse de Sami Aldeeb

Cher Monsieur Adda Chentouf,

Je ne peux que louer votre intention de “lancer un dialogue fructueux pour qu’enfin les Suisses puissent cohabiter ensemble”.

Le dialogue fructueux doit se baser sur la vérité, et non pas en induisant les autres dans l’erreur.

Si vous voulez être utile à la communauté musulmane et à la Suisse, vous devez leur dire ce qui suit – comme l’avait fait en partie le regretté Mahmoud Muhammad Taha, que l’Azhar a fait pendre par le régime de Numeiri en 1985:

– Le Coran est divisé en deux parties: un Coran mecquois plus ou moins acceptable, et un Coran médinois, violent et contraire aux droits de l’homme qui discrimine les femmes et les non-musulmans.
– Les musulmans doivent abandonner le Coran médinois, et revenir uniquement au Coran mecquois.
– Les musulmans doivent reconnaître qu’à travers les siècles ils ont commis et continuent de commettre, en application de l’enseignement du Coran médinois et des récits de Mahomet, des crimes contre les non-musulmans et les ont discriminés (dont le massacre d’environ 80 millions d’hindouistes parce qu’ils n’étaient pas des gens du livre), ont discriminé et continuent à discriminer les femmes, et ont recouru et continuent à recourir à des châtiments cruels et inhumains.
– Les autorités suisses doivent interdire la distribution et l’usage du Coran dans sa forme confuse actuelle et exiger que seul le Coran par ordre chronologique circule en Suisse et dans le monde, avec un avertissement initial que le Coran médinois est discriminatoire et contraire aux droits de l’homme.
– Au lieu de jouer à la victime, les musulmans doivent reconnaître leurs crimes, et affirmer leur volonté de faire un acte de pénitence, et de remettre en question, et en profondeur, les normes de leur religion pour les rendre conformes aux normes prévues dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans la Constitution suisse.

Si vous le souhaitez, nous pouvons travailler main dans la main dans cette voie, pour “lancer un dialogue fructueux pour qu’enfin les Suisses puissent cohabiter ensemble”…. un dialogue basé sur la vérité, et non pas sur le mensonge. Vous pouvez me contacter en tout temps pour que nous puissions réaliser un tel projet. Mon numéro de téléphone est le suivant: 021 6916585, et mon email: [email protected]

J’invite aussi les Eglises catholique, protestante et orthodoxe, et la communauté juive, ainsi que les autorités fédérales, cantonales et communales d’aller dans ce sens, et je suis entièrement à leur disposition pour qu’enfin les Suisses puissent cohabiter ensemble, sur la base de la vérité, loin des discours mensongers et trompeurs. Mon numéro de téléphone est le suivant: 021 6916585, et mon email: [email protected]

8 commentaires

  1. Posté par Gabriel Mathey le

    Il m’amuse, bien que les propos tenus par ces messieurs ne laissent que peu de place à une quelconque forme d’hilarité, de constater que ces derniers s’entendent (certes à des degrés différents) sur les préceptes qu’ils aimeraient, à l’évidence, nous soumettre.En effet, et à les lire, nonobstant comme il se doit, le leurre consistant à inclure dans ces écrits, le rapprochement d’avec: l’évêque de Ls, Fr et Ge, le Président des églises protestantes de Suisse, l’état major de la police, les autorités romandes, les directeurs de pénitenciers (et pour cause) etc etc, j’en passe et des meilleures…Bref, tout ce pataquès pour “oser”, à l’unisson, exprimer le souhait, je cite: “qu’enfin les Suisses puissent cohabiter ensemble” (…) En conséquence, il me sied de vous faire savoir que les Suisses ne vous ont pas attendu pour régler la cuisson de nos röstis ou autre papet ! Et ce, malgré vos tentatives de déstabiliser notre démocratie par votre sournoiserie latente !! Pour conclure, n’oubliez pas ce dicton bien Helvétique “La garde Suisse meurt, mais ne se rend pas” Salamalec toplasme…

  2. Posté par Sentinelle le

    Monsieur Chentouf, vous avez donc « imprimé et distribué à vos frais 10000 exemplaires de flyers pour expliquer aux chrétiens catholiques et protestants l’Islam. »
    Figurez-vous, Monsieur, que depuis un moment – moi, c’était 9/11 – pas mal d’Occidentaux ont commencé à lire le Coran et une biographie de Mohammed. Et pas mal d’autres livres sur l’islam encore…

    Vous dites vouloir « lancer un dialogue fructueux » avec les Suisses… Etes-vous réellement prêt à découvrir certaines vérités, historiques ou théologiques ? Le professeur Sami Aldeeb vous place tout de suite devant le fait désagréable, mais incontournable, que les sourates reçues à Médine sont absolument contraires à notre Constitution. Vous y avez pensé ? Ce dialogue-là risque d’être épineux…

    Dans ma modeste lecture du Coran, de tout le Coran, j’ai découvert 4 versets qui disent que le musulman croyant devrait lire… la Bible !! Ces versets vont certainement vous surprendre (il y en a peut-être d’autres ?), mais vous pouvez vérifier vous-même : Il s’agit de 3 sourates, non abrogées (ah ! intéressant, n’est-ce pas ?)), on lit ceci (suivant l’édition, il peut y avoir une autre numérotation, cela varie parfois de 3 ou 4 versets :

    3,87 … Dis-leur : Apportez le Pentateuque (la Torah), et lisez si vous êtes sincères !
    3,181 … (les apôtres envoyés avant lui… bien qu’ils eussent) … apporté le livre des Psaumes et l’Evangile (le livre qui éclaire).
    5,50 … Nous lui (Jésus) avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui confirme le Pentateuque…
    17,57 … Et nous avons donné les Psaumes à David.

    Alors ? C’est peut-être sur cette base-là qu’un dialogue « fructueux » devrait s’installer en Europe : les chrétiens ont lu le Coran, et les musulmans ont lu la Bible ?
    Petit problème pratique: pas mal de chrétiens ne connaissent plus très bien la Bible, pas mal de musulmans ne connaissent pas du tout le Coran… Il faudra donc commencer à distribuer les livres et à les lire…

  3. Posté par Un observateur le

    Ceux qui veulent proner le rapprochement et l’entente entre l’Islam et les autres religions vivent dans un monde de bisounours…pourquoi ?
    ***pour le politiquement correct et ne pas stigmatiser les musulmans, ils noient le poisson en mettant sur le même plan toutes les religions…
    ***c’est l’islam qui pose problème et non les autres religion.
    ***l’islam n’est pas seulement une religion comme le christianisme qui a été réformé et qui a perdu tous ses pouvoirs , ne gardant que le spirituel.
    ***l’islam, en plus du spirituel, est aussi politique, juridique, civilisationnel et mode de vie ( recteur de la mosquée de Paris Boubakeur Dalil) .
    ***les musulmans vivant en Europe sont à 95% incapables de lire et d’écrire l’Arabe et ignorants ( Abdelwahab Meddeb)
    Je pourrai continuer longuement à noter tous les éléments qui interdisent tout rapprochement.
    C’est aux musulmans de réformer le Coran qui incite au Djihad , à l’apostasie, à la violence et la discrimination des femmes etc…les chrétiens ont su régler les problèmes graves de laier religion et ce n’est pas à eux et à nous laiques de nous immiscer dans le problème des musulmans qui ont à régler les dérives de l’islam malade.
    On aurait jamais du laisser s’installer cette religion en Europe sans conditions claires vis à vis de nos lois.

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    Cher monsieur Chentouf, vous venez nous proposer l’islam? eh bien, non merci: nous avons eu assez de difficultés à nous libérer d’autres religions et croyances, nous avons assez donné.

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Mr Chentouf :”J’ai imprimé et distribué à mes frais 10000 exemplaires de flyers pour expliquer aux chrétiens catholiques et protestants l’Islam”.
    Les musulmans qui viennent s’installer en Europe s’intéressent-ils à connaître et à comprendre les autres religions et ce qui a permis de tendre vers les lois républicaines ? Ils profitent d’une liberté acquise de haute lutte, mais, enkystés dans leur religion, ils ne la représentent pas!
    D’autre part, il n’y a aucune raison d’obliger qui que se soit à s’intéresser à une religion, si ce n’est éventuellement parce qu’elle crée sans cesse des problèmes; mais ces problèmes, c’est à ceux qui les génèrent de les résoudre car les européens ont déjà fait leur travail pour s’entendre.

  6. Posté par Marcassin le

    C’est exactement dans ce sens que al Sissi, dans un discours prononcé à Al-Azhar, a appelé les musulmans à reconsidérer les appels à la violence du coran.
    https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM
    C’est sans doute pour ça que nos dirigeants préfèrent les frères musulmans… 🙁

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.