Immigration beaucoup trop forte pour une faible conjoncture

Durant le premier trimestre 2016, le nombre d'immigrants en Suisse a une fois de plus dépassé de 15 000 celui des émigrants. Extrapolée sur toute l'année, cette immigration nette représente plus de 60 000 personnes, soit plus que la population de la ville de Bienne. Les requérants d'asile et personnes admises provisoirement ne sont même pas compris dans ce chiffre. Face à une conjoncture faiblissante et l'annonce hebdomadaire de licenciements, une immigration de cette importance est beaucoup trop élevée et représente une charge de plus en plus lourde pour le pays. Ce constat est confirmé par le fait que seulement 47,4% des immigrants venus en Suisse pendant le premier trimestre de 2016 veulent exercer une activité professionnelle.

Nonobstant la situation économique difficile, l'immigration en Suisse se poursuit à un niveau qui même en période de haute conjoncture n'a jamais été atteint. Durant les 30 années qui ont précédé 2007, jamais le solde migratoire n'a atteint 60 000 personnes. Le fait que cette immigration reste forte même dans des conditions économiques difficiles prouve à l'évidence aux yeux de l'UDC qu'il est urgent d'agir. Le taux de chômage calculé sur une base comparable au niveau international est aujourd'hui de 8,8% auprès de la population étrangère. La gestion et la limitation de l'immigration voulues par le peuple et les cantons, y compris la préférence nationale, doivent enfin être appliquées. Le Parlement doit prendre rapidement des mesures efficaces et cesser de repousser constamment ce problème de plus en plus lourd. La situation s'aggrave du fait que les requérants d'asile et personnes admises provisoirement compensent en partie le recul du reste de la population étrangère.

2 commentaires

  1. Posté par philippe le

    Même le commun des citoyens conçoit que ça ne va pas. ,Les politicards ignorent et ne veulent pas prendre leur responsabilité, Attention quand la cocote minute va sauter. c’est le peuple qui va trinquer !!!!

  2. Posté par Bilou le

    Eh bien… que le Parlement prenne (pour une fois) rapidement ses responsabilités !!! Décidément, la mouche Tsé-Tsé fait des ravages sous la Coupole…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.