Le coût de la crise migratoire en Suède passe de 1,6 à 6,1 milliards d’euros par an

Le coût de la vague de demandeurs d’asile arrivant en Suède en raison de la crise des réfugiés sera beaucoup plus élevé que prévu, ce qui oblige le gouvernement à lui consacrer plus d’argent dans les années à venir.

Le ministre des Finances Magdalena Andersson a présenté mercredi le budget de printemps du gouvernement de centre-gauche, qui a révélé que les coûts liés à la migration, comme la fourniture d’hébergement et la formation professionnelle, sera proche de 56 milliards de couronnes suédoises (6,1 milliards €) par an jusqu’en 2020.

Le gouvernement avait prévu précédemment 15 milliards de couronnes suédoises (1,6 milliard d’euros) par an.

(…) Euractiv

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Allez les suédois, un petit effort et qques heures supplémentaire et hop ce divin nectar sera à vous.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    mais c’est une vieille histoire: il y a des années qu’en Belgique on disait que l’immigration coûte 7 milliards € par an alors qu’il n’y a pas d’argent pour l’enseignement, les soins de santé et tout le reste… alors pensez aujourd’hui… on n’ose sans doute plus faire les calculs!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.