La Turquie influence l’islam en Suisse: Dans certaines mosquées, c’est un islam violent et anti-occidental qui est professé.

Christian Hofer: Il est bien clair que ce pays n'est pas laïque comme le prétend la propagande mais bel et bien musulman, finançant des mosquées aux quatre coins du monde. Avec l'immigration que notre pays va subir, nous allons arriver à une situation aussi désespérée que la France, en ne contrôlant plus rien de ce qui se passe dans "nos" mosquées, avec des gens encore plus violents qui utiliseront nos systèmes sociaux à outrance tout en souhaitant notre soumission. Aujourd'hui déjà, nos médias savent pertinemment qu'un islam violent et à l'opposé de nos valeurs est diffusé sur notre territoire, et cela sans réaction de nos autorités, Pire même, celle qui est responsable du Département de Justice et Police veut imposer une immigration de masse musulmane dans notre pays alors qu'elle devrait protéger notre population!

******

Ankara envoie toujours plus d'imams en Suisse pour tenter d'imposer sa vue de l'islam.

La Turquie entend faire entendre sa voix en Suisse. Pas uniquement par la diplomatie mais aussi par le biais des mosquées qu'elle finance et l'envoi d'imams qui professent un islam ultra-conservateur, comme le révèle la SonntagsZeitung.

La Présidence des Affaires Religieuses (Diyanet) multiplie ses efforts en Suisse depuis 2013, assurant le suivi de 35 imams en activité à Genève, Bâle, Saint-Gall et au Tessin. Dans les mosquées où officient ces prédicateurs y est professé un islam violemment anti-occidental et les femmes y sont sommées de porter le voile, témoignent des pratiquants.

Vers un contrôle des mosquées

Ankara agit via une fondation à Zurich qui soutient une cinquantaine de mosquées. Son directeur, Zafer Terkesli, a démenti tout apport financier d'Ankara. Il reconnaît cependant un lien avec Diyanet qui «aide à la réservation d'hôtels et de vols pour les pélerins».

Source

Rappel: Longtemps Ankara a ménagé l'organisation islamiste, faisant de la chute d'el-Assad et de sa lutte contre le séparatisme kurde ses priorités.

4 commentaires

  1. Posté par lucie le

    le prosélytisme est donc toléré en Suisse ? l’incitation à la violence et à la haine aussi ?

    hou hou Mme Sommaruga vous êtes bien chargée de sécurité et de justice ?

  2. Posté par Duval C. le

    Cette idéologie totalitaire qu’est l’islam, cette pseudo-religion, qui dans son corpus, incite à tuer les non-musulmans, à la guerre “sainte”, à la discrimination des femmes doit être purement et simplement interdite en Occident, au même titre que le National-Socialisme. Celles et ceux qui veulent continuer à vivre cette idéologie criminelle ont un choix de quelque 50 pays musulmans pour goûter aux joies de la charia.

  3. Posté par Fab le

    Il n’y a de toute façon qu’une issue que je répète depuis trop longtemps, avant le 11/9. Il faut les renvoyer chez eux, le seul endroit où ils pourront faire comme ils l’entendent.

  4. Posté par Hérodote le

    L’islam est incompatible avec l’Occident. En d’autres mots, l’islam est essentiellement anti-occidental.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.