5 commentaires

  1. Posté par C. Donal le

    « Là où l’on brûle les livres, on finit par brûler des hommes. » Heinrich Heine
    L’année passée à Hamm, en Allemagne, un libraire avait appelé à la destruction des livres de Akif Pirinçci et invité les citoyens entre 13 heures et 17 heures dans sa boutique pour lui prêter main forte. Il a renoncé suite à la levée de boucliers.

  2. Posté par oxygène le

    D’accord avec la vision de Mr Collard ; le livre échappe au pistage des individus via internet, de ce fait il devient dangereux. C’est d’ailleurs pourquoi il est utile d’empêcher les jeunes d’apprendre à lire et à écrire… Et bien sûr un autodafé semble impossible, mais plus c’est gros plus ça passe.

  3. Posté par lucie le

    non non pour le moment ils visent déjà le conditionnement et l’élevage des enfants, ainsi ceux-ci bien formatés n’auront plus du tout besoin de livres devenus denrées inutiles

  4. Posté par Pierre H. le

    Fait-il allusion à “Fahrenheit 451 ” de Ray Bradbury ?

  5. Posté par Vautrin le

    Les gauchistes, authentiques nazis, sont prêts à organiser (si l’on peut dire ! ) une Kristallnacht. L’autodafé des ouvrages est quotidienne par le fait des anathèmes du Propaganda Staffel, de l’inutile ministère de la Kultur et des dames-patronnesses de la gôche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.