Forte augmentation du nombre de mosquées à Bienne

La ville de Bienne est confrontée à une forte augmentation du nombre de ses mosquées. Selon un chiffre qui circule à Berne au sein des services fédéraux de sécurité, la ville de 55'000 habitants compterait au moins 15 lieux de prière musulmans.

Une question de démographie, mais pas uniquement

Une estimation qui circule au sein des services fédéraux de sécurité parle de 15 à 18 lieux de culte musulmans. Chef de la Sécurité publique à Bienne, André Glauser relativise cette estimation fédérale sans toutefois la démentir.

A titre de comparaison, le canton voisin de Neuchâtel dénombre huit mosquées pour l'ensemble de son territoire. Comment expliquer l'exception biennoise? André Glauser y voit d'abord un phénomène démographique.

Bienne est-elle à rajouter aux zones à risques?

Les autorités tentent de minimiser ces chiffres, mais elles annoncent dans le même temps avoir créé un groupe de travail pour précisément lutter contre les risques de radicalisation islamiste.

Telle est la voie à suivre, selon André Duvillard, délégué au réseau national de sécurité. Cet ancien policier a fait le tour de Suisse ces derniers mois pour voir où sont les failles, mais surtout les bonnes initiatives en matière de prévention du terrorisme. Faut-il désormais ajouter Bienne aux zones à risque qu'étaient jusqu'ici les grands centres urbains genevois et zurichois?

Source

 

4 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Ne pas s’inquiéter; ces mosquées vont avoir de bons imams bien formés à l’université de Fribourg afin qu’ils prêchent le “bon ” islam , celui que l’on dit modéré , un islam de paix et d’amour …Amen..
    https://www.youtube.com/watch?v=_OwIbEeCN-k
    “Comment penser l’islam ?”
    A regarder surtout à partir de 11:30 voir – carte à l’appui, l’évolution au cours des siècles des territoires conquis:depuis sa création durant des siècles l’islam n’a cessé de guerroyer, de massacrer, pour imposer sa dictature partout dans le monde. Mais ça , je ne suis pas certaine qu’on l’enseigne à l’Uni de Fribourg aux futurs imams…

  2. Posté par mikado le

    Beaucoup de profiteurs à Bienne … http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/18529779 Comme conseiller ce spécialiste juriste doit savoir comment repeupler ces anciennes usines et ateliers qui à une époque créaient de la richesse. Maintenant, la sauvagerie s’insère dans le système grâce aux allocations qui créent de la pauvreté. Tout est bon pour fabriquer des taxes et des impôts et se maintenir au pouvoir.

  3. Posté par Icing le

    Notre Molenbeek à nous ! Et bientôt la dhimma pour ces pauvres Chrétiens qui restent

  4. Posté par Peyhem Veys le

    Bienne est une ville de gauche non ? Si oui, eh bien qu’ils ramassent ce qu’ils sèment…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.