Le tropisme germano-turc à travers le temps.

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

La lecture du Temps du jour mérite d'y sacrifier quelques minutes. On y trouve enfin les vrais chiffres concernant la Saint-Sylvestre en Allemagne. Souvenez-vous, au petit matin du 1er janvier 2016, la presse faisait écho de nombreuses agressions un peu partout sur le territoire mais surtout à Cologne. Le fait qu'on trouvait beaucoup de gens venus d'ailleurs parmi les agresseurs était évoqué avec une prudence de Sioux, histoire de ne pas stigmatiser une communauté comme d'habitude. Les chantres du padamalgam avaient embouché les trompettes de l'indignation, fustigeant ces partis populistes qui peignaient le diable sur la muraille à des fins bassement électoralistes. Comme toujours, les faits sont têtus et on en sait aujourd'hui un peu plus quant aux auteurs de ces actes barbares.

Le nombre de victimes dépassent 1'500, vols et agressions sexuelles confondues, et c'est avec le Marocain Taoufik M. que s'ouvre la série de procès qui sanctionneront cette nuit d'horreur. L'homme est à vrai dire assez connu, s'étant offert notamment le luxe de se présenter en qualité de "roi du vol à la tire" sur une chaîne TV.  Mauvaise idée, serait-on tenté de dire, dans la mesure où cette médiatisation a permis à l'une de ses victimes de le reconnaitre, ce qui lui vaut donc quelques ennuis judiciaires. Ce triste personnage ne constitue pourtant que la pointe de l'iceberg. Le Temps donne les chiffres officiels. A l'heure actuelle, 153 suspects ont été identifiés par la police. On y trouve 149 étrangers dont 103 nous arrivent du Maghreb. Figurent aussi dans ce triste contingent 68 requérants d'aile.

Fâcheux !

Au niveau politique, après avoir tout tenté pour dissimuler la situation, on évoque notamment une éventuelle pression du ministre de l'intérieur du Land de Rhénanie qui aurait demandé à ce que la police n'emploie pas le terme de viol dans son rapport, il faut bien admettre que les migrants ont joué un rôle non négligeable dans cette affaire.

Angela Merkel pourra ainsi se vanter d'avoir causé par sa propension à donner des leçons d'humanisme une catastrophe sur plusieurs plans. Tout d'abord auprès de sa population, tout particulièrement féminine, qui est confrontée à ces jeunes hommes sans scrupules, dénués des valeurs les plus élémentaires, qui volent voire violent dans une impunité presque totale. Ensuite, après s'être érigée en madone des migrants, elle fait payer sa facture à l'ensemble de l'espace Schengen en réclamant de ses partenaires qu'ils assurent le service après-vente en accueillant ces migrants arrivés par sa faute.

Plus grave encore, elle a servi les desseins du stratège Erdogan, le président turc dit "islamiste modéré". Concrètement, l'islamiste modéré ne tranche pas la gorge, il aiguise juste le couteau. Cet homme rusé et autoritaire a tout-de-suite compris que cette vague migratoire submergerait rapidement le Vieux Continent et a donc ouvert toutes grandes ses routes menant en Europe. Résultat des courses, Erdogan a obtenu des milliards pour contrarier un tant soit peu cette migration incontrôlée, voire reprendre quelques centaines de personnes ayant atteint la Grèce. Il a également demandé la suppression des visas pour ses ressortissants désireux de visiter l'Union Européenne et exerce maintenant un chantage très efficace, disant vouloir rompre l'accord à la moindre contrariété.

Après le tandem Liman von Sanders – Attaturk, voici le duo Merkel – Erdogan. Un siècle de distance, la même amitié au détriment de l'Europe.

La Côte-aux-Fées, le 11 avril 2016                                                              Yvan Perrin

 

5 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Bravo pour cet uppercut qui laisse ko debout tous ceux qui devraient rougir de honte.

    J’espère que la folle de Berlin aura droit à “son” procès de Nuremberg et qu’elle y crachera toutes ses dents, en ivoire et en plastique y compris.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Recherchez sur la RTS La Première, les propos de tata Martine au sujet de ces viols. Absolument hallucinant!

  3. Posté par smeyers henri Patras , Grèce le

    La France vit ses dernières années qui permettent encore une réaction possible. Même la démocratie peut être détournée. Moi, je suis foutu le camp pour ne pas me trouver dans une situation DANGEREUSE. Ici, en Grèce, il n’y a pratiquement rien à piller sauf le sous sol et les eaux “nationales” (pétrole). Il y a la pêche aux migrants qui nourrit les consciences. Le reste de mes commentaires serait censuré car il appelle à la violence tant qu’il est temps.

  4. Posté par Un observateur le

    Merci Mr Perrin pour cette clairvoyance. Je souhaite seulement rajouter un élément important que nous ignorons .
    Depuis 40 ans, j’écoute les discours des responsables politiques ( Komeiny, Kadhafi, Erdogan, Boumedienne etc…) :
    ” Un jour viendra ou les peuples pauvres du sud iront à la conquête de l’hémisphère nord riche pour l’islamiser sans un coup de feu, uniquement par le ventre.”
    Vu qu’ils ne possèdent pas la force militaire de l’occident, ils sont en train de prendre une revanche sur cet occident qui les a battu et humilié .
    Cette prophétie est en voie de se réaliser sous nos yeux…

  5. Posté par aline le

    Merci M. Perrin pour cette analyse pertinente. Merkel sera coincée encore beaucoup plus fort prochainement et elle regrettera d’avoir tendu la main au diable. Il y a l’ histoire de cette chanson satirique diffusée partout en Allemagne sur Erdogan que celui n’a pas appréciée du tout. Le dictateur demande que l’auteur du texte soit condamné, sinon l’accord entre la Turquie et l’UE serait en danger!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.