ZOOM – PATRICK DE LA ROCQUE : LE JEUNE CURÉ DES TRADIS

 

Malgré 24 ans de sacerdoce, Patrick de La Rocque est un jeune prêtre de 47 ans au regard clair et à la démarche dynamique. Depuis plus de 2 ans, il est le curé de l’emblématique église de Saint Nicolas du Chardonnet, phare de la tradition. C’est dans ce lieu niché au pied de la montagne Sainte Geneviève que depuis 40 ans s’organise la résistance de la Fraternité Saint Pie X, créée par Monseigneur Marcel Lefebvre. Pour TV Libertés, Patrick de La Rocque revient sur son parcours de professeur de philosophie et de prêtre, sur son parcours professoral puis pastoral. Il évoque les relations de la Fraternité Saint Pie X avec les différentes communautés Ecclesia Dei, la décision de Benoît XVI d’accorder une place au rite extraordinaire (Motu propio). Enfin, il commente l’actualité avec la rencontre en début de semaine du supérieur de la Fraternité Monseigneur Fellay avec le Pape François. Timide pas ou pas de géant vers la réconciliation ? Réponse dans l’entretien.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par lucie le

    on ne connaît pas bien tous les agissements internes de cette “fraternité”, mais la tolérance n’y est pas l’attribut premier, quand une jeune fille de 19 ans m’a raconté avoir été bannie durant la messe dominicale et devant toute l’assemblée, nous sommes alors en droit de nous poser la question de la compatibilité de cette “religiosité archaïque” avec notre démocratie et notre constitution ? ?

  2. Posté par lucie le

    le Valais est très heureux de “subir” le résultat des infiltrations des membres de la fraternité en politique, on ne dira pas que cela l’a mis sur le chemin du progrès, bien au contraire…..dommage que l’on ait mal discerné il y a quelques années entre missionnaire et politicien…………………..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.