12 commentaires

  1. Posté par Cricri le

    Je ne comprends pas comment des gens tels que ce Kleiber peuvent raisonner de cette façon. Peut-être qu’ils ont un QI très en dessous de la moyenne!!!! C’est à vomir……

  2. Posté par yvanovitch y le

    Charles Kleiber ? …il vient d’où ce salaud ! …il a sa retraite d’orée, il est sans souci ce mec, qu’il ne vienne pas la ramener pour plus de migrants : c’est niet ! …a-t-il seulement lu les articles concernant les problèmes des Suisses, s’en préoccupe t-il ? un gauchiste…un de plus, copin de Levrat et du PS. Tout simplement ignoble !

  3. Posté par Le Taz le

    Voilà ce qui se passe quand on base un modèle économique sur la croissance démographique, bande d’incapables ! C’est quoi la solution pour la Suisse, tout bétonner pour arriver à 20 millions d’habitants ? Il faut remettre les pieds par terre, mettre en place un système qui redonne envie aux suisses de faire des enfants ! Il faut former nos jeunes suisses plutôt que de bourrer nos universités de sangsues étrangères qui par la suite rameutent leurs petits copains. Nous sommes l’un des pays qui dépose le plus de brevets et celui qui les exploite le moins, créons des joint-ventures avec des pays tels que la Russie et la Chine, occupons-nous de la recherche et du développement et délocalisons la production de manière intelligente avec ces pays. Mais pour cela il faut de vrais leaders patriotiques et non pas des vendus qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel !
    Si nous avons besoin d’immigration, regardons à l’Est, il y a des gens éduqués possédant une culture qui s’intégrerait bien plus facilement à la notre. Avons-nous eu des problèmes avec les immigrants hongrois, tchèques ou slovaques lorsqu’ils ont fuit le bolchévisme ? Voyons-nous des slovaques violer des femmes à la gare de Zurich ?
    Réveillez-vous les romands et arrêter de vous laisser influencer par les fadaises internationalistes des médias et débarrassez-vous de la doctrine de la vermine socialiste !

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ces abrutis se sont-ils penchés sur le cas du Japon?

    Y-a-t-il une immigration forcenée au Pays du Levant? Pourtant, eux aussi connaissent le problème de la démographie déclinante dans un pays fortement industriel.

    Alors, il faut arrêter de nous enfumer. Je sais bien que LES CONS ÇA OSE TOUT mais quand même, il y a un moment où ils ne sont plus du tout crédibles.

  5. Posté par Derek Doppler le

    Tiens, le retour de Charles “Mr. Processus de Bologne” Kleiber, le gars qui si je me rappelle bien monte sur l’estrade, signe et engage la Suisse sans mandat ni légitimité. C’est aussi le type qui suite à ses exploits dans le milieu hospitalier valaisan et son départ précipité avait me semble-t-il qualifié ceux-ci (les valaisans) de racistes cantonaux. Toujours dans son loft au sommet d’un bâtiment près de l’Avenue de France à Lazône? À cette altitude, les problèmes de la plèbe, on s’en fout un peu.
    Tout les détails que je donne sont parus dans la presse ou ont été diffusé sur la RTS, alors -au cas où- on réfrène son envie de pénal.

  6. Posté par Le raisonneur le

    La bande-annonce intitulée “Ailleurs” est une pure escroquerie : sans transition, elle montre des Noirs africains entassés dans un rafiot et des vues de la ville syrienne d’Homs après des bombardements. Quel est donc le rapport entre ces deux tragédies, si ce n’est que l’Europe est présentée comme la terre d’accueil de tous les damnés de la terre, qu’ils fuient réellement la guerre ou qu’ils recherchent une situation économique plus favorable.
    Comme on se moque encore une fois du peuple, je vais me permettre un très mauvais jeu de mots : à la place des disputes de la Maison de la Paix, les organisateurs devraient se trouver encore quelques acolytes pour atteindre le bon nombre et former les dix putes de la Maison de la Paix !

  7. Posté par Walther P. le

    Il me semble vivre dans un asile de fous !

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Qu’il commence par en accueillir chez lui, et ensuite dans 3 mois on peut de nouveau l’interroger sur la question.

  9. Posté par Pierre H. le

    «La Suisse doit accueillir plus d’immigrés»

    Oui, ça, c’est le mantra des psychotiques !

  10. Posté par Alain le

    L’avenir de notre pays selon nos élites politiques me fait vraiment réfléchir et m’inquiète.
    En regardant le spot publicitaire sur le nouveau tunnel de base ferroviaire du Saint-Gothard, il est parlé d’hommes exceptionnels et d’un pays exceptionnel.
    Nos générations futures pourront-elles en dire autant?
    Tous ces “migrants” sont-ils exceptionnels par leur culture, leur savoir et la religion ?
    http://www.gottardo2016.ch/fr

  11. Posté par Mady le

    En voilà un de plus qui veut nous imposer plus de migrants, alors que nous en avons déjà bien assez. Pour le travail qu’on en donne déjà à ceux qui n’en ont pas chez nous. Alors les belles paroles encore une fois pour nous culpabiliser. Une green card ? et bien voyons !!! Quand je pense tout ce qu’un Européen doit faire pour pouvoir rentrer en Afrique pour travailler et ici ils arrivent en masse avec de faux passeports etc. etc. etc.

  12. Posté par aline le

    Encore un autre “hors sol” avec une démence galopante qui n’a toujours pas compris que les envahisseurs ne sont pas des ingénieurs, médecins et informaticiens, mais pour la plus part des analphabètes avec une culture qui n’est pas compatible avec la nôtre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.