Le procès de l’informaticien à l’origine de la fuite qui a coûté son poste à l’ex-président de la BNS a débuté ce mercredi.
Article sur le procès + historique de l’affaire : 24heures.ch
Commentaire de Cenator :
Dans l’état de décomposition morale de nos médias, le criminel, c’est celui qui a dénoncé le tricheur !
Souvenez-vous : Hildebrand avait démissionné de la direction de la BNS, en larmes, avec la compassion unanime des médias. Pauvre victime de Christoph Blocher (et accessoirement d’une bêtise bagatelle de sa femme), il avait d’abord menti comme un arracheur de dents, mais, acculé par des faits prouvant qu’il avait commis un délit d’initié grave, il avait été poussé vers la sortie. Indemnisé avec l’argent des contribuables à hauteur d’environ un million (!), il est retombé sur ses pattes comme prévu. Récemment, il a fait la une des pages people avec l’accouchement de sa nouvelle femme milliardaire.
Il bénéficie d’une immunité morale, alors qu’il a commis un acte délictueux, et les personnes qui l’ont dénoncé sont trainées dans la boue !
Tout cela n’est pas bon pour la santé morale de la Suisse et pour le peuple qui a le cerveau gravement lessivé.
Quel est le vrai crime dans cette histoire ? Ne serait-ce pas le délit d’initié de l’ex dirigeant de notre banque nationale qui lui a permis de s’enrichir par l’intermédiaire de sa femme ? Ou n’ai-je rien compris ? Notre pays devient aussi pourri que la France !
@ Cenator
Une grande partie du peuple suisse n’a pas le cerveau gravement lessivé.
Une grande partie du peuple suisse n’a plus confiance en son gouvernement, pas plus qu’en sa justice et ce fait est très grave.
La santé morale des immoraux semble cependant bien se porter elle; pitoyable mais tellement d’actualité.
Les personnes qui dénoncent des actes délictueux ou immoraux ne devraient en aucun cas être poursuivies par la justice, mais au contraire protégées par celle-ci. Il serait temps d’adapter notre législation dans ce sens, éventuellement par une initiative au niveau fédéral. C’est étonnant que la gauche n’ait pas eu l’idée d’en lancer une…