«Qui sème des armes récolte des réfugiés»

(…)

A Berne, quelque 800 manifestants ont protesté contre la violence. La guerre conduit des millions de personnes à fuir, partout dans le monde. Or en exportant des armes, la Suisse contribue à la machine de guerre, dénonçaient-ils.

Les manifestants exigent donc que cessent les exportations de matériel de guerre et que les investissements dans les entreprises d'armement soient interdits. La Suisse ferait mieux d'accueillir les réfugiés «sans formalités excessives» et de les intégrer au marché du travail.

(…)

Dans la commune de Romanshorn (TG), environ 750 personnes ont battu le pavé en scandant «Qui sème des armes récolte des réfugiés». Sur leurs pancartes et banderoles, les manifestants ont souligné le lien entre les conflits armés et le nombre record de migrants sur les routes.

(…)

Source

 

Commentaire de Cenator :

Mettons tous ces traîtres sur notre liste noire!

Pour eux, le peuple soumis et travailleur n’en fera jamais assez pour entretenir les parasites. Leur nombre ne sera jamais suffisant. Les parasites sont des gentils.

Et si les parasites prennent les armes pour nous abattre, ce sera encore de notre faute.

6 commentaires

  1. Posté par REALrecognizeREAL le

    Ce n’est pas les armes qui tuent c’est ceux qui appuient sur la gachette!
    En suisse, les militaires ont le fusil d’assauts à la maison : ce n’est pas pour autant qu’il y a des fusillades tous les jours! Quant au barbares non-éduqués qui ont des armes…

  2. Posté par Alphonse le

    Je pense qu’on serait très surpris de savoir qui peuple ces manifs “spontanées” mais réellement sur commande.

  3. Posté par Le Taz le

    Comme le disait Albert Einstein : deux choses sont infinies, l’univers et la connerie humaine, quoi qu’en ce qui concerne l’univers je n’en suis pas absolument certain !

    Cette bande de joyeux drilles idéalistes possèdent visiblement des QI de crevettes, comme si c’était la Suisse qui équipait l’EI en matériel militaire… Jusqu’à maintenant nous n’avons jamais vu de djihadistes équipés de fusils SIG ou B&T, de plus la Suisse en qualité de pays neutre ne vend pas d’armes à des pays impliqués dans des conflits si je ne m’abuse ! Et en quoi interdire à nos usines d’armement d’exporter changerait quoi que ce soit ? Il y a bien assez de trafiquants d’armes internationaux sur la planète qui se chargent d’équiper tous ceux qui le souhaitent. La seule résultante de leur brillante idée serait une diminution de notre PIB et une augmentation du chômage… Ces gauchos sont véritablement des déficients mentaux, peut-être devrions-nous envisager de les interner, cela créerait au moins des emplois dans le domaine de la psychiatrie ! Lorsque nous entendons de telles conneries, nous pouvons affirmer, sans grand risque de se tromper, que celui qui ne supporte plus les gauchistes, ne peut pas être quelqu’un de fondamentalement mauvais !

  4. Posté par Aude le

    FAUX
    Vous voulez un exemple…fastoche…
    Les saoudiens bombardant le Yemen…achetant des avions à qui? A Hollande le socialiste….Lequel préfère vendre ces armes de guerre à ces crétins.
    Mais eux….ne veulent aucun réfugié ni migrant…qu’ils estiment être ignorants et sans éducation…L’Europe elle doit le faire…non mais…
    Qui sème la guerre ne récolte pas systématiquement les réfugiés.
    Entre nous, le Sieur Hollande n’a aucun état d’âme à vendre son matériel à ces bédouins mais à refusé de livrer le Mistral…déjà payé à la Russie….alors que W.Poutine fut et est le seul à combattre réellement l’EI… Plus con , tu meurs.
    Si une seule personne…mais une seule..avait eu une arme sur lui au Bataclan…un tel carnage aurait pu être évité…
    Ce qui me parait fou….est que ces gauchistes qui s’ingénuent à vouloir éliminer les armes…en période très risquée et difficile…face à la terreur…En quelque sorte ils nous disent….laissez-vous descendre sans broncher…..
    Même topo avec Obama..après la tuerie au USA….franchement ils sont sérieusement malades..

  5. Posté par Derek Doppler le

    Les futurs convertis.

  6. Posté par groudonvert le

    Les pacifistes d’avant la Deuxième Guerre Mondiale ont fini collabo.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.