14 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Des visionnaires les polonais.

  2. Posté par top gun le

    Ils font tout juste bravo à eux!!!

  3. Posté par Michel le

    Beata Szydlo a bien raison de refuser ces envahisseurs. Trop c’est trop.
    Sur ordre de Bruxelles, la Pologne “devait” -accueillir 7000″ migrants”.
    C’est donc NON au diktat. Bravo la Pologne, je vous envie !
    Voici une vraie femme qui sait que gouverner c’est prévoir et qui refuse ainsi d’exposer son peuple,sa patrie comme que le font si facilement et inconsidérément nos dirigeants vendus à l’islam.

  4. Posté par aline le

    Il faut changer définitivement la terminologie: ce ne sont pas des réfugiés, mais des envahisseurs. La Pologne et aussi la Hongrie l’ont compris et pris les mesures nécessaires. Alors en Suisse notre gouvernement nous balance chaque jour des chiffres différents en ce qui concerne le nombre des envahisseurs à loger dans notre pays.

  5. Posté par Un observateur le

    Du courage, du réalisme, de la sagesse pour cette femme Polonaise.
    C’est pourtant si logique…quand on voit les dégâts dévastateurs causés par une immigration Arabo-Africano-Musulmane dont une partie est inintégrable , comment vouloir cela pour son propre pays ?
    Nos gouvernants ignorent l’intérêt supérieur des peuples. Ils importent tous les périls, tous les maux en obéissant aux traités internationnaux, à la théorie, à l’humanisme angélique, à l’idéologie et à leurs carrières. Que les peuples subissent un désastre , ils s’en foutent.
    Les pays de l’est avaient perdu leur souveraineté, mais ont su garder leur identité. C’est cela qui les sauve . Nous à l’ouest avions aussi perdu notre souveraineté ( Europe Bruxelles) et nous sommes en train de perdre notre identité par une immigration massive , inadaptée et subie.
    Dans quelques années, la sécurité , le cadre de vie, le mode de vie, la beauté, la tranquillité seront à l’est. A l’ouest , nous aurons des pays défigurés, multiculturels, multiethniques, multiconfessionnels, métissés, violents avec des populations Arabo-Africano-Orientalo_Musulmanes à forte natalité, inintégrable qui imposeront leurs cultures, leurs identités, leur pathologies ethnico-tribalo-religieuse grace au nombre…
    Beaucoup d’Européens seront obligés de partir vivre à l’est pour se sentir chez eux en Europe dans leur culture, valeurs , mode de vie et identité.

  6. Posté par Icing le

    Bravo aux pays européens de l’est qui on compris le danger et prennent les mesures qui s’imposent . Il faut dire que échaudés par l’expérience rouge pendant 50 ans , ils ne se laissent plus dicter les lois par les gauchos ! A la Suisse maintenant de bouger dans le même sens, économisons les 350 mio fermons les frontières , expulsons ceux qui peuvent l’être et faisons taire les dégénérées hystériques de la gauche

  7. Posté par Sergio Morosoli le

    Je vois déjà les parlementaires européens plancher sur les mesures de rétorsion à l’encontre de la Pologne qui ose sortir du rang et lever la tête.

  8. Posté par A. Vonlanthen le

    Bravo la POLOGNE ! Peuple Suisse refusez les crédits mirobolants pour l’asile. Coupez leur les vivres !

  9. Posté par sophie edouard le

    Chez nous mercredi le conseil fédéral a demandé une rallonge de budget de 353,4 millions concernent l’asile, ces politiciens qui soutiennent cette immigration devraient avoir leurs salaires suspendus en faveur de cette immigration imposée…

  10. Posté par JeanDa le

    Merveilleuse Pologne où les autorités réfléchissent encore et remplissent leurs missions de préservation et protection de leur culture et de leur nation.
    SIMONETTA SOMMARUGA : VOUS NOUS TRAHISSEZ , VOUS EXPOSEZ NOTRE PAYS A TOUS LES DANGERS !!! DEHORS !!!!! et emportez avec vous vos petits camarades didier et alain !

  11. Posté par Tommy le

    La gauche lausannoise, Ada Mara en tête de cortège, proclamera que si la Pologne leur ferme la porte au nez, les migrants seront les bienvenus en Suisse. Mais attention, ne les logeons pas dans les quartiers bobos!

  12. Posté par Richi le

    Et elle a raison!

  13. Posté par Vautrin le

    Vive la Pologne, Messieurs !
    Les pays avachis de l’ouest européen devraient en prendre de la graine, mais ouiche ! “Padamalgam”, si Tintin pleure, ce n’est la faute à personne !
    Il y a des jours où je me sens lévocide !

  14. Posté par Jean-Paul Costantini le

    On ne peut que les comprendre… L’Europe doit revoir très sérieusement sa politique d’accueil de réfugiés. Les pays souverains ont le droit de prendre des décisions et ils doivent le faire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.