Zurich, Lucerne et Genève: «Refugees are welcome here»

A Zurich, des centaines de personnes ont manifesté leur solidarité avec les réfugiés au Hallenstadion. Ils ont aussi plaidé pour des frontières ouvertes. Des Romands avaient pris le train pour rejoindre la manifestation. Elle se tenait dans le cadre d'une journée internationale d'action contre le racisme et le fascisme.

Les requérants d'asile n'ont pas à être ballottés à travers l'Europe en raison de l'accord de Dublin, s'insurge l'association Solidarité sans frontières, basée à Berne. Elle demande à la Suisse de prendre ses responsabilités et «d'accepter d’accueillir directement» les réfugiés venant de régions en crise.

A Lucerne, un rassemblement s'est tenu sous le slogan «No Bunkers». Des dizaines de manifestants ont manifesté leur opposition à ce mode d'hébergement. D'autres actions étaient organisées à Lausanne, Neuchâtel et Bâle.

Source

 

12 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais c’est magnifique ! les chercheurs de vie meilleure qui se présentent aux frontières doivent être immédiatement conduits à Zurich, Lucerne et Genève avec interdiction d’en sortir. Depuis les fermetures de frontières, des colonnes se dirigent vers la Suisse via l’Italie. OK! Dès qu’ils arrivent à Chiasso, train direct vers le nord et bonne chance!
    Ce qui manque c’est de prendre le nom et l’adresse de ces manifestants philanthropes pour leur envoyer, chez eux, à leur domicile, ces migrants qu’ils supplient de pouvoir héberger.

  2. Posté par aline le

    Je ne comprends pas tout l’énervement autour de ces démonstrations “pro envahisseurs”. Finalement ces attardés sont peu nombreux et depuis que le monde existe il y a toujours eu des idiots qui descendent dans la rue pour faire du bruit. Il suffit de regarder leurs tronches pour comprendre à qui on a à faire.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais Martin Leu, vous devriez commencer par relire mon commentaire pour voir si j’émettais une critique envers cette population!

    C’est quand même fou de voir ces gens qui survolent juste ce qu’ils lisent!

  4. Posté par Martin Leu le

    @Vuilliomenet: Les Asiatiques qui ont fui le Vietnam et le Cambodge n’ont jamais posé de problèmes parce qu’ils voulaient s’intégrer et se sont comportés avec discrétion et respect. Ils ont aussi voulu travailler et non tendre la main! Votre comparaison n’est donc pas du tout pertinente.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Philippe, vous auriez même pu ajouter que nous avons déjà connu une immigration venue d’extrême-orient (Vietnamiens, Cambodgiens, …) et à ma connaissance, elle n’a jamais posé de problème.

  6. Posté par Philippe le

    Tous ces manifestants ne voient que le statut du migrant, mais ils ne veulent pas voir leur culture et leur religion et les problèmes qui en découlent.
    Exemple : Si ces migrants étaient asiatiques on en parlerait beaucoup moins et l’intégration malgré les différences de religion et de culture serait plus paisible. Les gens ne craignent pas les migrants mais les idées fermées, agressives et violentes qu’ils véhiculent.

  7. Posté par Mady le

    Non, mais j’en ai assez. Il faut croire que tous ces rigolos ne lisent pas les journaux (surtout non gauchistes) pour savoir tout ce qui se passe en Allemagne, France, dans les pays nordiques etc. etc. etc. Il ne faut vraiment rien avoir à faire d’autre !!!!! Merci encore une fois aux Observateurs.ch. qui nous informe sur la réalité de ce qui se passe dans le monde. C’est tellement important.

  8. Posté par Hérodote le

    Ces socialo-gauchistes n’ont encore rien appris de ce qui s’est passé et se passe encore en Allemagne ou à Calais. Ne rien apprendre de l’expérience est une forme d’aliénation mentale. Certes, nos médias dominants sont aussi responsables de cet aveuglement, sans compter l’influence exercée par des organisations mondialistes du genre “No Borders”.

  9. Posté par Tommy le

    On est pour les migrants comme on l’est pour les éoliennes. A condition qu’on ne les installe pas en face de chez soi.

  10. Posté par Jeanne le

    .. et une fois qu’ils seront installés, qu’on leur donne aussi le revenu universel de base!

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Et si ces jeunes et vieux cons soixante-huitards attardés joignaient la parole au geste en en accueillant chez eux, ne serait-ce pas le nec le plus ultra?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.