Drapeau suisse transformé en croix gammée: Selon le procureur “Le publicitaire voulait préserver la Croix suisse”

Le Ministère public zurichois ne va pas donner suite à une plainte contre l'affiche à la croix gammée opposée à l'initiative de l'UDC sur le renvoi des criminels étrangers. Montrée dans les gares de Zurich et de Genève avant la votation, l'image avait provoqué un tollé.

L'affiche n'enfreint pas la loi sur la protection des armoiries publiques, a indiqué à l'ats le procureur Markus Imholz. L'ouverture d'une procédure pénale dans ce cadre requiert un mépris intentionnel des armoiries suisses.

Or, l'auteur de l'affiche, le publicitaire Parvez Sheik Fareed, voulait justement préserver la croix suisse de devenir une croix gammée. L'auteur de la plainte, dont le Ministère public ne dévoile pas l'identité, peut encore faire recours.

Source

16 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    La justice semble récompenser le crime, la débauche, la déchéance, l’anticonstitutionnel, l’irrationnel, le vol, la violence, l’irrespect de la loi, l’immoralité, etc et semble punir le constitutionnel, le rationnel, la bonne conduite, le patriotisme, le respect de la loi, la morale, etc. Prenez-en bonne note, chers concitoyens !

  2. Posté par Fleeps le

    Le plus triste c’est que c’est un […] qui fait son fric en Suisse et qui vient déféquer sur notre emblème national…..Shake farine retourne dans ton désert […]

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il me semble que le plaignant peut faire recours. Attendons donc la suite.

  4. Posté par Théodore J Berseth le

    En voilà une bien bonne !
    Alors si je me promène avec un T-Shirt comme l’affiche je ne serai pas condamnable parce que je préserve la Croix fédérale ? Chiche qui ose et quel juge osera aller contre le juge zurichois ?

  5. Posté par aline le

    Imaginez si c’était l’UDC qui avait abusé de la croix suisse en la transformant en croix gammée? A coup sûr le procureur aurait réagi différemment. En ce moment il y a un procès contre l’UDC pour la “Messerstecher-Inserat”, une affiche montrant des couteaux et qui se défendait contre les criminels kosovars. Cette histoire se basait sur des faits qui se sont déroulés dans le canton de St. Gall. On verra le jugement!

  6. Posté par Christian Hofer le

    C’est une constante chez les gauchistes, l’inversion la plus énorme devient une “vérité”:

    La destruction de notre société par l’immigration de masse ? un enrichissement.

    Le racisme anti-Blanc? une simple revendication contre l’hégémonie des Blancs

    La transformation de notre drapeau en Swastika? un combat pour la préservation du drapeau helvète

    etc. etc.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Ce que j’apprécie particulièrement dans ce foutage de gueule c’est que lors la votation sur l’application des revois des criminels, les politiciens et autres spécialistes du droit prétendaient que… la séparation des pouvoirs n’était plus garantie avec cette initiative UDC.

    Alors que les juges ne font nulle cachoterie de leur appartenance à une idéologie politique dans leurs “jugements”. On se fout ouvertement des Suisses. Elle est où la neutralité politique ici?

    Car l’explication du juge indique clairement qu’en cas d’acceptation de l’initiative, la Suisse aurait pu être traitée de nazie sans aucune retenue. C’est purement scandaleux.

  8. Posté par Aude le

    N’importe quoi…et vous appeler cela UNE JUSTICE?
    Préserver la croix suisse emblème national…La transformer en croix gammée…vous appelez cela PRESERVER?
    Quel foutage de gueules…Une justice de bobos pour les bobos….moche…moche…..

  9. Posté par Hérodote le

    Nos hommes (pardon, nos personnes!) de loi se vautrent dans la délinquance, la criminalité, la veulerie, la mauvaise foi, le mensonge. Car la valeur suprême du socialo-gauchisme, c’est la transgression.
    C’est aussi pourquoi nos autorités et nos fonctionnaires soutiennent – et même avec des fonds publics! – la “Fête du Slip” (le festival de pornographie hyper-transgressive (sado-maso et tout le reste des “sexualités alternatives” — voir l’article à ce sujet, dans les Brèves, ici même) et l’Art Contemporain (Le Temps vend même de la merdasse d’Art Contemporain à ses lecteurs).
    Nous sommes dans une société ubuesque.

  10. Posté par Tommy le

    Au fait, ce publicitaire, de quelle religion est- il?
    S’il s’appelait Hansueli Knappwurst, se serait- on montré aussi compréhensif?

  11. Posté par coocool le

    Justice de gauche

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Hitler aussi voulait conserver le symbole de la chrétienté en utilisant la svatiska.

    Pauvre con de procureur!

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce procureur ne serait-il pas un bonne socialope par hasard?

  14. Posté par Gaston Siebesich le

    Et bien voilà la justice “Messerscharf, Pfefferscharf” tant promise par certain de nos politiciens.
    Pour faire avancer le Schmilblick, de quel partis sont ils ces juges……

  15. Posté par sophie edouard le

    Faut être sacrément tordu pour comprendre que transformer le drapeau suisse en croix gammée est justement pour préserver notre emblème… on nous prend vraiment pour des ahuris…

  16. Posté par Nicolas le

    Complètement grotesque mais emblématique de la mentalité qui prévaut chez les juristes. Mansuétude à la limite de la veulerie face aux délinquants, aux gauchistes, aux culs en l’air, et à ceux qui attaquent les symboles de la nation. Pour celui qui fait partie de deux catégories à la fois, c’est du velours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.