To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Cet ingénu ingénieur américain aura au moins réussi à démontrer si besoin était que “science sans conscience -et ici le terme est faible- n’est que ruine de l’âme.”
Degré zéro de la lecture. Si la Bible est si violente, pourquoi a-t-elle produit des non-violents qui ont marqué l’Histoire ? François d’Assise, le Père Las Casas, Sébastien Castellion, Albert Schweitzer, Mère Teresa, Martin Luther King, Théodore Monod et même Gandhi dans une certaine mesure ?
@ Pehem Veyh .
Je me suis mal exprimé. Mon commentaire était ironique, à prendre au deuxième degré, cum grano salis. Ce que je dis, c’est que les journaleux sont imprégnés de cette culture de l’auto- dénigrement, ayant macéré durant des décennies dans le brouet de la culpabilisation .
Jamais je n’affirmerais que 24 H est l’équivalent de ” L’écho des diocèses ” .
La comparaison entre la Bible et le tous ménages coranique, ainsi que Mein Kampf relève aussi de l’humour noir.
Il faut avoir une incroyable mauvaise foi pour affirmer que l’enseignement du Christ est violent. La religion chrétienne a pour loi fondamentale l’amour du prochain, telle qu’enseignée dans le Nouveau Testament. L’Ancien Testament n’est considéré qu’à la lumière du Nouveau. Un simple exemple : dans l’Ancien Testament, les femmes adultères étaient lapidées. Dans le Nouveau Testament, Jésus-Christ met définitivement un terme à cette violence, comme il met un terme à la polygamie, à la répudiation…
Je ne sais pas à quel jeu trouble ces imbéciles se lancent en diabolisant le christianisme pour dédouaner l’islam de ses horreurs. Ces imbéciles ne se rendent même pas compte qu’ils doivent toute leur liberté au christianisme, et qu’elle leur sera brutalement enlevée par les sauvages qu’ils importent en haine du christianisme. Ils sont comme ces chiens qui mordent la main qui les nourrit. Oui, ces christianophobes ne sont que de sales chiens.
Remarque à Pehem Veyh
Je suis un lecteur assidu des Observateurs.ch dont je partage à 95 % les points de vue. Je précise que j’ai été membre d’une loge maçonnique durant 32 ans. C’est pourquoi avant critiquer la franc-maçonnerie il serait bon que vous vous documentiez. De nombreux ouvrages existent sur le sujet. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je constate votre méconnaissance en la matière. Informez-vous et soyez objectif. En Suisse la F.M. n’a jamais été pour la destruction du christianisme. La première loge maçonnique de Fribourg a été créée
au 19ème siècle par des curés, afin de faire évoluer le christianisme vers moins de totalitarisme et non pour le détruire. Il suffit de constater son évolution à travers les siècles.
De nos jours il y a passablement de curés et pasteurs dans des loges maç. Et même au Vatican!.. Et ne croyez surtout pas que la F.M. est une société secrète. Elle n’est qu’une société discrète; mais est-elle la seule? Une des règles principale de la F.M. est que l’on est libre de croire ou de ne pas croire! D’autre part toute discussion politique ou religieuse y est interdite.
En bref ce n’est qu’une société d’hommes, ou de femmes, qui ressemble à une auberge espagnole! On y trouve ce qu’on y apporte. Et parfois on y rencontre quelques “brebis galeuses”, mais elles n’y restent pas très longtemps!..
Avec mes respectueuses salutations.
Je trouve que C. Donal et Jean Dellamore ont fort bien répondu.
Oui, c’est bien ce que l’on fait des écrits sacrés qui est important. Les penseurs occidentaux ont très bien su faire la part des choses, ce qui est encore loin d’être le cas des crétins islamistes dont certains peuvent œuvrer chez nous sans être inquiétés. Je pense entre autres aux ordures qui font l’éloge de la lapidation ou de ceux qui veulent nous faire croire qu’ils sont des progressistes en parlant de moratoire.
@ Tommy: “encore cette auto-flagellation, si propre au christianisme!” : pensez-vous vraiment que le 24 Heures soit chrétien ? Ou qu’il en soit un représentant ? Non, désolé. Les médias, particulièrement romands, ne sont que des instruments aux mains de la franc-maçonnerie dont le but, vous devez le savoir, est la destruction du christianisme. Avez-vous interrogé des chrétiens sur le sujet ? Parce que le 24 Heures non plus, semble-t-il…
Je trouve cette question idiote.
Les injonctions coraniques de trancher les têtes des mécréants ou de les tuer de diverses autres manières sont encore appliquées aujourd’hui, selon l’exemple du prophète musulman.
Pour les chrétiens, l’ancien testament est le fondement sur lequel le nouveau testament est construit. Ce dernier contient la révélation finale. Il n’y a pas d’appel au meurtre dans ce nouveau testament.
Le coran est l’ultime révélation pour les musulmans. Il n’y aucun moyen de le contredire d’aucune manière. Sous peine de mort.
En contraste total avec la violence du prophète vénéré par les musulmans, le geste le plus violent de Jésus fut celui de renverser les tables des marchands du Temple et d’en libérer les animaux.
Lorsque les musulmans célèbrent la victoire sanglante de Khaybar, les chrétiens célèbre la résurrection de Jésus après sa terrible mort sur la croix.
Il serait temps que nous cessions le sacrifice de nos vies.
La manière dont 24 heures présente l‘étude ci-dessus est le processus habituel d’une simple présentation d’informations partielles avec pour résultats de graves lacunes déontologiques.
http://lesobservateurs.ch/2016/03/03/mediacratie/
Mais bon sang, on s’en fout de qui a la plus longue. Ce qui est important, c’est ce que les peuples ont fait de ces écrits. D’un côté une évolution et une remise en question constante, certes, non sans mal, non sans souffrances. De l’autre l’immobilisme et la complaisance dans la destruction et l’avilissement.
Vous faites erreur Tommy, Mein Kampf est un bestseller dans les 57 pays.
Sorti du contexte, cela ne veut pas dire grand chose et, surtout ce n’est pas vérifiable.
Néanmoins, le mot “châtiment” est cité 354 fois dans le coran. Le mot “amour” n’est cité que 10 fois dans le coran.
Encore cette auto- flagellation, si propre au christianisme! Toutes les cultures, toutes les religions, toutes les mœurs sont supérieures au nôtres. Nous devons disparaître de la planète! La Bible est à mettre à l’index, à l’instar de Mein Kampf et des Versets Sataniques!