Initiative sur le renvoi, qui en parlé positivement et qui négativement: Il n'y a aucune neutralité en Suisse, les lecteurs sont pris en otage. On notera le score record du journal de gauche l'Hebdo, mais Le Matin Dimanche le talonne. Bref exactement les deux médias que nous dénonçons périodiquement sur Les Observateurs.ch.
Source via le Facebook de Jérôme Desmeules
Die Rolle der Presse im Abstimmungskampf; an Einseitigkeit kaum zu übertreffen!
Medienstudie der Uni Zürich!
C’est une vieille histoire et c’est du même type que cela:
Real Madrid, FB Barcelone, Inter Milan, Shalke 04 : tous cèdent devant l’Islam…
http://jssnews.com/2012/04/08/real-madrid-fb-barcelone-inter-milan-shalke-04-tous-cedent-devant-lislam/
Mais la Weltwoche a aussi accepté une grande annonce (1 page complète)pour le NON ! L’argent est toujours accepté d’oü qu’il vienne….On a parlé de “société civile” pour cette mascarde entre les socialos et le plr principalement.L’umps alliance entre copains et coquins c’est aussi en Suisse.
Voilà le document d’origine en page 2:
https://wernibechtel.files.wordpress.com/2015/09/abstimmungsmonitor_februar_2016.pdf
C’est donc une question de tonalité: elle peut être de – 100 (totalement négative pour l’initiative) à +100 (totalement positive).
L’hebdo a donc fait une opposition totale à l’initiative comme on pouvait s’y attendre, suivi de peu par Le Matin Dimanche.
oups explication erronée: ce n’est pas le nombre d’articles total. Je vais chercher car les chiffres ne correspondent pas.
@ groudonvert
Comme évoqué dans mon descriptif: Initiative sur le renvoi, qui en parlé positivement et qui négativement.
Vous avez le nombre total d’articles par médias (dans la barre bleue)
Puis à gauche de la barre, le nombre d’articles opposés à l’initiative (si ceux-ci sont plus nombreux que les positifs).
Exemple avec la première ligne:
Le Tages-Anzeiger:
nombre total d’articles au sujet de l’initiative -> 70
nombre d’articles négatifs -> 51
Donc nombre d’articles positifs -> 19
C’est clairement défavorable. d’où un graphique à gauche de la barre.
Quelqu’un pourrait m’expliquer ce graphique s’il vous plaît ?
C’est du très beau travail. La propagande ça marche. La démocratie pour fonctionner convenablement nécessite deux conditions. Il faut que les citoyens soient honnêtement informés et il faut qu’ils s’intéressent vraiment aux questions qui leur sont posées. Ils doivent pour cela s’investir et faire marcher leur esprit critique. Ces deux conditions n’existent pas ou plus en Suisse. Nous sommes dans un régime de dictature du slogan et personne ne l’a encore compris.