La gauche rit à Lausanne et pleure à Yverdon

NDLR. Commentaire d’un lecteur du Matin: 42% de l’aide sociale distribuée par le canton de Vaud, dans la seule ville de Lausanne… ça crée des liens…

Elections communales du 28 février — Six représentants de la gauche sur 7 ont été élus à la municipalité de Lausanne. A Yverdon, c'est le PLR qui sort gagnant. Daniel Rossellat a été réélu à Nyon.

Suite

 

8 commentaires

  1. Posté par Dumesnir Henri le

    Il y a quelques décennies Yverdon-les-Bains était un fief du PS-POP. Il aura fallu du temps pour les déloger. A Lausanne, se sera très long et difficile surtout que la gauche est bien plus présente dans l’administration communale qu’à Yverdon-les-Bains ! Le Syndic actuel de cette dernière avait remis un peu d’ordre face à l’augmentation de la criminalité lorsqu’il occupait le dicastère de la police. Apparemment, les Lausannois se plaisent dans une ville criminogène…

  2. Posté par REALrecognizeREAL le

    Ceux qui ont pu voter à Lausanne, constateront qu’il était plus facile de voter pour l’alliance gauche que pour la droite :
    -L’alliance gauche avait un cahier de 2 pages où il y avait beaucoup de places pour ajouter des noms (interdiction d’écrire au dos).
    – les autres partis n’avait qu’une page avec quelques centimètres disponibles pour ajouter des noms.
    Est-ce un malheureux hasard ? je ne le pense pas.

  3. Posté par Tommy le

    David Payot ressemble à Jean- Louis Barrault dans le film ” Les enfants du paradis” . C’était un magnifique acteur, le premier ressemble davantage à un hologramme: on peut passer la main au travers de son corps, il reste insaisissable.

  4. Posté par Dufour R. le

    Rendez-vous dans 5 ans pour faire le bilan de la politique socialo-communiste-mondialiste à Lausanne. Il est fort probable que la criminalité en tout genre va fortement augmenté, les finances de la Ville vont en prendre encore un sacré coup dans l’aile (gauche). Au 31 décembre 2014, la dette brute se montait à 2.588 milliards, selon communiqué du 1er avril 2015 (ce n’était pas un poisson). Au 31 décembre 2015, la capitale vaudoise comptaient 134’937 habitants. Si la réforme fiscale des entreprises entre en vigueur (RIE III), les finances de la ville seront très impactées… tout comme les autres grandes villes du canton. Hausse d’impôt des personnes physiques assurées pour tous les contribuables vaudois.

  5. Posté par S. Dumont le

    Si seulement le même résultat s’était produit à Lausanne comme à Yverdon. Ben non! Le doute n’est plus permis, Lausanne restera dans la même idéologie qu’auparavant et le commerce de la drogue, la mendicité à chaque coin des rues, les illégaux et l’insécurité grandissante n’auront pas suffi à faire changer d’avis les électeurs, visiblement minoritaires, et cela ne me fait pas rire.

  6. Posté par Gaston Siebesich le

    La ville Suisse la plus criminel veut continuer dans cette diréction! A gauche, gauche comme dirait l’autre! Une ville à éviter, même un journaliste courageux à décrit dernièrement dans 24 heures l’état de ville du tier monde. Et bien c’est confirmé Cette belle ville, avec son pôle crimilogène va devenir une attraction pour une clientèle douteuse. Au moins on sais pourquoi et pendant qu’ils sont à Lausanne ils ne sont pas ailleurs.

  7. Posté par bigjames le

    Ces gauchistes me paraissent tellement à côté de la réalité que ça me glace le sang.

  8. Posté par Tommy le

    Évidemment que les Lausannois ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    La sécurité n’est pas la préoccupation principale de la gauche, d’ailleurs ils n’en parlent même pas sur leurs flyers.
    Lausanne, base arrière de la gauche, et quartier général de la délinquance. Espérons que David ” Pierrot lunaire” Payot se montrera moins aveugle que Marc Vuilleumier sur ce thème.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.