Drapeau suisse en croix gammée: Un avocat porte plainte pour racisme contre le publiciste

Un juriste du canton d'Argovie dépose une plainte contre le publiciste zurichois Parvez Sheik Fareed.

Le fabricant de l'affiche controversée est à présent poursuivi.

David Sassan Müller, avocat et conseiller juridique de la Chambre de Commerce d'Argovie a déposé une plainte contre Sheik Fareed auprès du procureur du canton de Zurich.

"Je pense que la norme pénale contre le racisme a été violée,« justifie M. Müller à la « Aargauer Zeitung ». Son grand-père avait gardé la frontière suisse durant la Seconde Guerre mondiale; il lui était donc inacceptable que quelqu'un fasse de la publicité avec la croix gammée contre l'initiative de mise en application.

De son point de vue, les Services de poursuites pénales auraient aussi dû être actifs même sans la plainte.

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Rappels:

Drapeau suisse transformé en croix gammée: Les CFF renoncent face à la vague de protestation

Drapeau suisse en croix gammée. Le journal Le Temps publie une interview favorable à l’amalgame : « L’initiative UDC rappelle les Juifs persécutés »

17 commentaires

  1. Posté par coocool le

    Monsieur Sheik Fareed, faudrait pas oublier la collaboration de l’islam avec les nazis et leur alliance objective ; Le Grand Mufti de Jérusalem a bien joué un rôle dans l’extermination des juifs d’Europe.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Pour une fois que c’est pas des gochiotes qui balancent une plainte, y a bon.

  3. Posté par Thierry le

    En voilà un qui en a des cou…..! Bravo à ce juriste ! Je le soutiens à 200%.

  4. Posté par lucie le

    Je ne suis pas etonne par cette pub immonde, etant donne la dhimmitude d’une partie du Conseil Federal ! Et bravo a cet avocat

  5. Posté par Jean Ducas le

    Même si cela ne donne rien en terme de condamnation, cela va obliger Sheik Momo à sortir de son trou, à faire de la paperasse, à sortir du fric et à se pourrir la vie.

  6. Posté par Jean Ducas le

    Parvez Sheik Fareed.

    No comment.

  7. Posté par Tommy le

    Ah, bon? Je croyais que les racistes étaient systématiquement de droite!

  8. Posté par Alain le

    Oui enfin… encore bravo !!!

  9. Posté par Wilhelm le

    Le p’tit mouloud utilise notre liberté d’expression pour insulter le pays qui l’a accueilli. Qu’il garde son imagination débordante pour fustiger le pays et la secte d’où il vient, et d’où il retournera de gré ou de force, mais là, il sait ce qu’il risque (pas folle la guêpe). La politesse n’est assurément pas l’apanage des bougn… arabes. Cela est-il encore à prouver? Raus!

  10. Posté par Pehem Veyh le

    Il est bon que ces crapules soient une fois mises devant leurs responsabilités. On ne fait pas sciemment n’importe quoi avec notre emblème national…

  11. Posté par Rikiki le

    Merci à ce juriste. Il y a des personnes qui doivent apprendre que l’on ne peut pas faire n’importe quoi.

  12. Posté par Aline le

    Imaginez le shitstorm si l’UDC serait à l’origine de cette publicité honteuse et minable! J’espère sincèrement que ce publiciste sera condamné à payer une amende salée.

  13. Posté par Marcassin le

    Et l’affaire sera classée.
    C’est la raison pour laquelle il ne faut pas laisser trop de liberté aux juges.
    Votez OUI si ce n’est pas déjà fait !

  14. Posté par Flleps le

    Voilà un oiseau qui faudra le “day after ” raccompagner à la frontière à coup de pied au cul…. Un pseudo Suisse avec une culture incompatible avec la démocratie qui vient foutre la merde et insultez tout le peuple suisse….tout ce paye dans la vie non…..

  15. Posté par Mady le

    Merci beaucoup à ce juriste. J’en étais malade et dégoûtée de voir la croix suisse “déformée” à ce point. Maintenant j’espère de tout coeur que le résultat de la votation concernant les étrangers “criminels et récidivistes” sera positif.

  16. Posté par Icing le

    Si une personnes s’exprime de la même manière sur une personnes ou un groupe de personnes, il est automatiquement poursuivi sauf si on insulte la Suisse ou l’udc et son électorat. Là c’est jugé sain et normal ! Voilà où nous en sommes aujourd’hui dans le monde de la pensée unique Bisounours. Je ne connais pas ce M., mais si notre pays rempli de nazis selon son approche des choses ne lui plaît pas, il peut toujours quitter notre pays et retourner d’où il vient, ça c’est une belle liberté !

  17. Posté par Aude le

    Bravo à ce juriste…
    Il n’y a pas d’équilibre dans la manière de traiter politiquement les choses.
    Leur conseillère fédérale parlait d’un centre politique qui devrait garder une juste mesure…eh bien c’est réussi pour son minable parti…
    Et surtout de prendre à partie toute la Suisse…c’est super-minable……
    Ils ont plus qu’à fermer boutique….
    Et le nom du publiciste….il est vachement suisse….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.