Calais. Témoignage d’un policier : « se faire caillasser est devenu une triste habitude »

post_thumb_default

 

À quoi ressemble le travail des forces de l’ordre dans la jungle de Calais ? Les policiers sont au bout du rouleau. Gilles Debove, délégué syndical SGP Police FO, travaille à Calais depuis 2000. Désemparé, il craint que la situation ne dure encore plusieurs années. Les jets de pierres, les menaces à l’arme blanche, les […]

Cet article Calais. Témoignage d’un policier : « se faire caillasser est devenu une triste habitude » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par mac'oest le

    Maintenant, je dis bien fait pour eux! Je dirais même qu’ils ne se font pas encore assez caillasser…ou alors les cailloux ne sont pas assez gros car s’ils l’étaient ces fonctionnaires *au service et à la protection de la population* se rangeraient du côté du peuple. Encore peut-on se demander si les calaisiens en colère ne devraient pas leur balancer aussi des cailloux…Ils auraient peut-être droit à la même impunité et au même *respect*. Le fameux laisser faire pour ne pas *envenimer* la situation.

  2. Posté par sophie edouard le

    Je n’ai plus aucune compassion pour ces policiers qui se cachent derrière les ordres donnés pour agir de façon indigne contre la population autochtone, plus aucune compassion pour les français qui continuent de ne pas vouloir voter la droite, plus aucune compassion face aux débordements car un état refuse de renvoyer les illégaux de leur pays au nom d’on ne sait quelle obscure loi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.