À quoi ressemble le travail des forces de l’ordre dans la jungle de Calais ? Les policiers sont au bout du rouleau. Gilles Debove, délégué syndical SGP Police FO, travaille à Calais depuis 2000. Désemparé, il craint que la situation ne dure encore plusieurs années. Les jets de pierres, les menaces à l’arme blanche, les […]
Cet article Calais. Témoignage d’un policier : « se faire caillasser est devenu une triste habitude » est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Maintenant, je dis bien fait pour eux! Je dirais même qu’ils ne se font pas encore assez caillasser…ou alors les cailloux ne sont pas assez gros car s’ils l’étaient ces fonctionnaires *au service et à la protection de la population* se rangeraient du côté du peuple. Encore peut-on se demander si les calaisiens en colère ne devraient pas leur balancer aussi des cailloux…Ils auraient peut-être droit à la même impunité et au même *respect*. Le fameux laisser faire pour ne pas *envenimer* la situation.
Je n’ai plus aucune compassion pour ces policiers qui se cachent derrière les ordres donnés pour agir de façon indigne contre la population autochtone, plus aucune compassion pour les français qui continuent de ne pas vouloir voter la droite, plus aucune compassion face aux débordements car un état refuse de renvoyer les illégaux de leur pays au nom d’on ne sait quelle obscure loi.