Drapeau suisse transformé en croix gammée: Les CFF renoncent face à la vague de protestation

Après de nombreuses protestations, les CFF annoncent ne plus afficher la croix gammée.

Le sujet de la campagne référendaire contre l'initiative de l'exécution a provoqué une tempête de protestations aux CFF. Comme ils l'écrivent dans un communiqué, ils ont mis fin à cette publicité politique, avec effet immédiat. "L'affiche avec la croix gammée sur fond rouge a blessé les clients dans leurs émotions de la manière la plus profonde."

Source Traduction Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Christian Hofer: A noter que nous avons envoyé un mail de protestation aux CFF dont voici le contenu:

 message

 

 

14 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Quand même : un avocat argovien dépose une plainte pénale. Et à Zurich ? Il n’y a personne ? C’est dans leur gare que l’objet du délit a été présenté… Et l’Office du tourisme suisse ? Pas de problème avec ce genre de publicité pour notre pays ? Et la Confédération ? Ah, j’oublie : c’est le département de Mme S. – qui doit faire la morale aux Autrichiens…

    http://www.blick.ch/news/politik/rassismus-strafnorm-verletzt-anwalt-zeigt-hakenkreuz-werber-an-id4731200.html

  2. Posté par Gilles Bourquin le

    Le délit est toutefois consommé de la part des CFF. La justice attend quoi pour agir?

  3. Posté par bigjames le

    Les responsables marketing des CFF responsables de cet affichage doivent être mis à pied immédiatement pour faute grave.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Les CFF auraient quand même pu y réfléchir avant. Avant de laisser ce cornichon de profiteur au nom exotique, dégueuler sur son pays d’accueil. De dénaturer pareillement un symbole national de cette importance mériterait le retour en billet simple-course et 2e classe dans son gourbi d’origine. Désolé, mais à cette m… je lui crache à gueule…

  5. Posté par Franz le

    Cette omniprésente référence au IIIe Reich est inquiétante. Dans les journaux à la TV, à la Radio. Ne pas être dans le format élitaire, c’est être nazi ou fasciste. Comprenez bien, à défaut de pouvoir écrire ce que l’on pense sous peine de plaintes pénales : l’Histoire se répète …. 1914, 1939 …. Est-ce bien compris ?

  6. Posté par Normandy le

    @Vivi
    “Trains de la morts [sic] qui transitaient par la Suisse”. Il s’agit d’un mensonge récurrent, sorte de légende urbaine, visant à diffamer la Suisse, qu’entretiennent avec entêtement certains milieux de gauche ! Il n’y en a jamais eu de tels transports à travers la Suisse! Un transit n’a existé que pour des marchandises et pas par les CFF. Et d’où seraient venus les déportés? D’Italie? Pour aller en Pologne ou en Silésie? Regardez une carte de géographie. J’ignore si ce flux a bien eu lieu et quelle en aurait été l’importance. Mais si jamais j’avais eu à l’organiser, j’aurais emprunté le Brenner!

    PS La Suède, elle, a autorisé le transport de troupes allemandes armées vers la Norvège!

  7. Posté par Mimi le

    Si les CFF peuvent être mandatés pour salir notre drapeau, alors il faut réagir. Vous trouvez normal que tous ces bâtiments publics mettent le drapeau de l’Europe totalitaire à côté du drapeau Suisse ? Une forme d’ingérence et de soumission insupportable à un symbole qui fait fuhreur chez les socialo-fascistes et leurs complices de la fausse droite sous la houlette des comploteurs des réseaux de transversales maçonniques gauche-droite, même si cette perspective peu choquer plus d’un franc-maçon victime de sa crédulité.

    La Suisse ne fait pas partie de l’Europe, elle a des accords qui sembleraient selon la SS de service ne pas pouvoir être être violés et mis au placard sous prétexte qu’on ne fait pas partie de l’Europe. Sinon comment expliquer que Schengen est remis en cause par des tas de pays, avec beaucoup d’enthousiasmes, surtout après avoir été envahis par les Islamomerkeliens qui n’ont rien à faire ailleurs que dans l’Allemagne qui a tout fait pour les attirer ?

    Si vous avez un abonnement de téléphone à Swisscom est-ce qu’on vous impose de porter un marcel aux couleurs de votre fournisseur ? Évidemment non ! d’autant plus que nous avons des tas d’accords avec des tas de pays. Alors ce drapeau emblème préféré des conspirationnistes doit disparaître immédiatement ou à défaut être brûlé juste pour la signification symbolique et pour éviter d’autres actions nettement plus corsées. Parce que le raz le bol est manifeste et toutes les caisses noires pillées dans vos poches ne sauront éteindre une réaction totalement justifiée.Tais-toi majoritaire, on te pique ton fric pour te faire taire, voilà l’essence même de la formule soit-disant magique.

  8. Posté par Vivi le

    Le rapport que j’ai posté ici plus bas, essaye de ” blanchir ” la Suisse et le parti Socialiste. Aucun témoignage affirmant le contraire a été rapporté dans ce rapport . Il est difficile de croire que la Suisse laissait passer “que ” ” les trains de ravitaillements” pour les SS, Pourtant même certains de nos anciens Suisses ( pas que des déportés survivants) , se souvenaient des cris désespérés qui s’échappaient des Trains de la morts qui transitaient par la Suisse…Le rapport conclu par un ” peu probable” … Mais bon, nous savons tous quel rapport la Suisse Socialiste Nationale entretenait avec les nazis… Je conseille aussi de revoir/ faire des recherches sur les points suivants de notre Histoire: le lien étroit et collaboration entre le Nazisme et le Grand Mufti de Jérusalem . Le nazi-islamisme d’aujourd’hui (les terroristes Hamas, Hezbollah, OLP, Iran, Frère musulman, EI etc ), et tous leurs collabo-dihmis et leur multi-propagandistes …. Bon Bref , faites vos recherches et tirez-en vos propres conclusions…

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Merci Christian. Je découvre ce billet des obs., cela confirme bien ce que je soupçonnais. J’y voyais, moi, une atteinte à l’honneur.

    Cela montre que nous devons nous regrouper en association(s), ce n’est qu’ainsi nous pourrons faire plier nos gouvernants.

  10. Posté par Vivi le

    Nous savons pour qui les CFF ont toujours roulé .
    …. La Suisse et les réfugiés à l’époque du national-socialisme….
    Le transit ferroviaire de personnes à travers la Suisse pendant la Seconde Guerre Mondiale
    Lien:
    https://www.uek.ch/fr/publikationen1997-2000/transit.pdf

  11. Posté par Sentinelle le

    Je viens de découvrir que notre site a déjà réagi et annoncé la bonne nouvelle. Merci à Christian Hofer pour sa lettre.
    Je suis heureux que les Suisses aient protesté massivement auprès des CFF ! Mais les responsables de leur département marketing, qu’est-ce qu’ils ont dans leur tête ?

  12. Posté par bigjames le

    Ils ont eu les chtons.
    Sous la pression populaire, mais surtout peur d’un procès.

  13. Posté par Derek Doppler le

    Sur ce, je vais de ce pas créer une association pour la réhabilitation de la svastika, signe millénaire multiculturel injustement dénigré du fait de certains trublions 20e siècle (je parle comme la lügenpresse, et puis pourquoi se focaliser sur le passé, soyons modernes et progressistes). Par ici les subventions!

  14. Posté par Derek Doppler le

    Dommage que dans ce pays les plaintes collectives (class action) ne soient toujours pas possible. On se demande bien pourquoi? Poser la question c’est y répondre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.