Qui a dit « qui suis-je pour juger » les homosexuels et qui juge que Donald Trump n’est pas chrétien ?

post_thumb_default

 

pape-francois-lapinsOui, vous avez deviné bien sûr : c’est le pape François ! Le milliardaire américain Donald Trump ne peut se revendiquer comme « chrétien » quand il promet de construire des murs contre les immigrés, a-t-il déclaré dans l’avion qui le ramenait du Mexique.

« Une personne qui veut construire des murs et non des ponts n’est pas chrétienne », a affirmé Jorge Bergoglio, répondant à la question d’un journaliste sur les positions anti-immigrés du candidat à la primaire républicaine.

Mais une personne, un évêque, un cardinal, un pape même, peut-il se revendiquer disciple du Christ quand il met à mal la doctrine enseignée par Notre Seigneur lui-même sur le mariage, sur l’homosexualité, sur l’unique voie de salut ?

La question est posée, et si – eu égard au  for interne – la réponse appartient à Dieu et à Dieu seul, cela ne doit pas nous empêcher d’être horrifié par ces nouvelles prises de position d’un pape qui agit plus en politicien amoureux de son image paupériste qu’en pasteur bienveillant.

De son côté Donald Trump a estimé que ces propos critiques à son encontre étaient « honteux ». « Qu’un leader religieux mette en doute la foi d’une personne est honteux », a indiqué le milliardaire dans un communiqué. « Aucun dirigeant, notamment un leader religieux, ne devrait avoir le droit de remettre en question la religion ou la foi d’un autre homme ».

Christian LASSALE

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par Claude Haenggli le

    C’est l’antéchrist.

  2. Posté par coocool le

    Ce jésuite est un véritable cheval de Troie au service du mondialisme et du socialisme.

  3. Posté par masha granges le

    Qu’il s’occupe déjà des problèmes de l’église catho, il y auras jamais pas assez de temps pour faire de l’ordre! Mais pour l’amour du ciel qu’il s’ abstienne de faire de la politique. Pour ça nous avons une armée de loufoques et d’ irresponsables. Je l’admirais , mais comme pape!!!!!!!!!!!!

  4. Posté par Aline le

    Merci Célestine de nous rappeler ce fait!

  5. Posté par Tutu le

    Bof, un vulgaire socialiste prolo érigé en Pape de l’Amérique du Sud.

  6. Posté par Hérodote le

    Bien vu et bien dit, Dufour!

  7. Posté par Thomas le

    Il y a trois mois, en Allemagne, le pape disait regretter l’érosion de la foi catholique. Il ne se rend pas compte qu’avec cette ingérence dans la politique il s’en rend aussi responsable. L’Eglise catholique n’a vraiment pas besoin de cela. Profondément déçu par ce pape.

  8. Posté par Jacques le

    Pas étonnant ! En Suisse, tout ce qui touche de près ou de loin au catholicisme ouvre toutes grandes les portes aux envahisseurs, sous le couvert de la charité et de la solidarité.

  9. Posté par Dufour R. le

    Ce soi-disant Pape se révèle déclaration après déclaration comme un mondialiste-sataniste. Ce n’est pas un chrétien, mais un serviteur de l’oligarchie mondialiste qui veut instaurer sa dictature (nouvel ordre mondial) et l’islam comme unique pseudo-religion ! D’ailleurs, il a également participé à cette farce de la COP21 sur le soi-disant réchauffement climatique…

  10. Posté par Célestine le

    La Cité du Vatican est entourée de hauts murs…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.