Evasion du Syrien-violeur à Zurich: «Tout le monde savait qu’ils avaient une histoire»

Officiellement, les autorités n'ont jamais confirmé que la gardienne qui a libéré un détenu la semaine dernière de la prison de Limmattal à Dietikon (ZH) et le prisonnier, condamné pour viols, entretenaient une relation amoureuse. Pour un ancien «locataire», interrogé par «Blick», la chose est toutefois entendue. Un certain C.G., qui a fait un court séjour dans l'établissement en juin 2015, explique que les deux protagonistes étaient «souvent ensemble». «Il racontait la fuite de son pays et combien il souffrait. Elle a été touchée par son histoire», dit C. au quotidien zurichois.

Il précise que, parmi les détenus, la relation privilégiée qu'entretenait Hassan Kiko avec la gardienne faisait jaser. «Certains s'en sont même plaints. Il a été questionné à plusieurs reprises par les autres surveillants, mais il a toujours nié avoir droit à un traitement de faveur», poursuit C, qui craint désormais pour la sécurité de «la plus belle femme de la prison».

Source

7 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Oui, il y a de quoi s’inquiéter du sort de cette jeune femme …beaucoup trop crédule…et naïve!!!

  2. Posté par Ueli Davel le

    Il faut quand même savoir qu’à Zurich se sont un socialiste pour le canton et un extrême gauchiste pour la ville qui sont résponsable de la sécurité.

  3. Posté par Sentinelle le

    Tout le monde savait… ? Ah ? Sauf le directeur de l’établissement, sauf l’aumônier, sauf la femme de nettoyage, sauf le jardinier, sauf le cuisinier… Maintenant, tout le monde sait. Bravo ! On pourra adapter les règlements (et traduire dans plusieurs langues très utiles pour les touristes)… Et installer encore quelques caméras supplémentaires.

    Ah, les femmes gardiennes de prison face aux prisonniers mâles, et en plus étrangers… Dans leur formation, leur a-t-on présenté deux ou trois principes de base ? Distance minimale (depuis le 31.12., on sait que c’est la longueur d’un bras), durée d’une conversation, rouge à lèvre pas trop voyant, quand et comment sourire, être seule – surtout à telle ou telle heure…de la nuit ?
    D’ailleurs, ils se sont enfuis dans une BMW noire – rien que ça. Les prisons suisses, pour certains, décidément, c’est pas trop mal…

  4. Posté par François le

    … et on découvre qu’en Suisse la prison est une agence matrimoniale très efficace pour violeurs et autres criminels, ahurissant !

  5. Posté par Jean Ouigol le

    “Elle a été touchée par cette histoire” : C’est cela ouiii ! Tout le monde sait que les femmes d’aujourd’hui aiment les hommes sensibles, qui portent les bébés sur le ventre, donnent le biberon et changent lescouches. Tout à fait le genre du type. Lol

  6. Posté par Ueli Davel le

    La presse des deux milliardaires (tamedia et Ringier) sont très reservés et minimalistes dans leurs informations. La célébre et mitiques corporation des encagoulés en noir a de nouveau cassé, incandié et blessé 3 policiers ce samedi. A chaque fois ces actes de terrorisme hurbain coûtent des centaine de milliers de francs voir des millions. Une délégation était venue à Genève donner un coup de main il y à peu. Une fois n’est pas coutume, ils ont arrêté un (1) gentil cagoulé qui passait par là par hasard. Il n’était pas arrêté que déjà un ou deux avocats bien connu de la “Szene” étaient déjà en train de l’assister. A suivre…

  7. Posté par Michel Hegi le

    Vue le passé de son copain, si elle s’ent sort vivante elle aura de la chance

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.