2 commentaires

  1. Posté par Dufour R. le

    Tout le système financier occidental est en train de s’écrouler. Avec l’invasion des mahométans en Europe, les coûts sociaux sont en train d’exploser, sans parler de ceux liés à la sécurité, et bien évidemment la Suisse subit cette situation. Les caisses de pensions suisses sont en faillite. Plusieurs grandes caisses publiques ont dû être renflouées ces dernières années à coups de milliards payés presque entièrement par les contribuables… Bien évidemment, le gouvernement fédéral reste confiant dans son système des trois piliers et déclame au peuple que tout va bien !

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Comment peut-on écrire de telles absurdités ? On ne subit une perte en bourse que si l’on est obligé de vendre des titres moins chers que ce qu’on a a payé à l’achat. Les caisses de pension n’ont rien perdu du tout, car les valeurs sont conservées à long terme. Quand la bourse baisse, théoriquement la valeur du portefeuille diminue, mais cette valeur augmentera lors d’une hausse. Non, ce que les assureurs et la finance préparent avec la complicité béate des journalistes, c’est un alibi pour une énième baisse des taux d’intérêt et des taux de conversion en faveur des victimes du deuxième pilier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.