Par Vincent Godefroy
Je me promène dans cette bonne ville de Lyon que je n’ai pas revue depuis près de trente ans, qu’il fait bon vivre dans cette cité, ancienne capitale des Gaules.
En arrivant à la gare ce matin, débarquant de ma campagne profonde où je me suis retiré, je ne me suis pas trop inquiété en découvrant cette population si différente de mes souvenirs ; ce doit être une fête locale, des gens qui reviennent peut-être d’un bal masqué, ou un enterrement, que sais-je ? Des hommes en djellabas, des femmes tout de noir vêtues ne laissant voir que leurs yeux, d’autres plus jeunes le visage enturbanné et de longues robes jusqu’aux pieds, des centaines de marmots courant dans tous les sens …
Je suis stupéfait du changement très rapide de population qui se fait sous nos yeux sans que personne ne prennent conscience que le grand remplacement est en cours.
Ceux qui nous remplacent sont des non Européens exceptés les gens de l’est. Ce sont des Arabo-africano-orientaux-musulmans . C’est donc des peuples qui viennent d’une civilisation totalement étrangère à l’Europe et par conséquent apportent une autre culture, identité, religion , mode de vie , valeurs etc…Ce qui est inquiétant, c’est le retard considérable de ces migrants par rapport à l’essentiel de nos valeurs ( égalité homme /femme , moeurs , mentalités, tribalisme ethnico-religieux ( aucun ne forme une nation) , violence ethnico-religieuse, analphabètisme, ignorance, violence culturelle , criminalité, code de l’honneur etc….)
Cela entraine une impossibilité à s’intégrer. C’est déjà le communautarisme violent et avec le nombre , ce sera l’anarchie puis la guerre civile.
Nos élites, nos démographes nous prennent pour des cons. D’après une récente étude , il y a 11% d’immigrés en France. Il suffit d’aller se promener dans la rue pour constater que la population homogène Européenne des années 1970/80 n’existe plus. Il y a au moins 40% d’étrangers immigrés (dont une partie récemment naturalisés Français).
Pour cacher l’ampleur ce cette invasion/colonisation, on triche avec les statistiques , les mots etc…par exemple, le grand remplacement se dit “solde migratoire”. On refuse de dire la vérité sur la natalité des immigrés en France, leur démographie , l’origine de ceux qui commettent des crimes et délits ainsi que la population carcérale qui représente 75 à 80% d’étrangers dans les prisons.
Je vois l’Africanisation de ma ville qui s’est accélérée à un point inimaginable. Pourtant , il n’y a vraiment aucun travail, même pour les gens qui vivent ici depuis toujours. Pourquoi viennent-ils , de quoi vivent-ils ( évidemment du social et de traffic), qui leur donne des papiers , des aides etc…en vertu de quel droit et pourquoi ? il y a un chomage considérable et des familles sans aucun revenu qui vivent dans la misère totale.
Sommes nous devenus fous pour accueillir des clandestins économiques qui détournent le droit d’asile et accepter que les déboutés d’asile restent malgré l’ordre d’expulsion. Le détournement de la loi du sol ( il suffit qu’une clandestine fasse un enfant pour rester à jamais avec en prime la priorité au logement et les prestattions familiales généreuses. Ca devient une spécialité subsaharienne vu le nombre qu’on voit avec des bébés et des poussettes) , du mariage, et toutes les combines pour rester etc…
Vive nos élites , vive la France qui est en train de devenir un ghetto-dépottoir communautariste qui finira par exploser
Hélas, cet écrit dépeint aussi ce que nous redoutons en Suisse.
Mon pays est le champion du politiquement correct, siège de la Croix-Rouge, que je croyais au service des peuplades souhaitant s’intégrer dans ma belle patrie, et non à la solde des envahisseurs primitifs et incultes que nous accueillons jour après jour.
Le pays le plus prospère de la planète ne le sera plus dans quelques années.
Moi, je pense surtout aux générations qui vont nous succéder. Quelle vie vont-ils endurer?
Ce texte est superbe et prémonitoire mais contient une très grosse erreur.
Ce n est pas pour 2050 , mais 2020 au plus tard.