Allemagne : Le Ministre des finances réclame que le budget donne la « priorité absolue aux réfugiés »

Devant les coûts occasionnés par l’hébergement et l’approvisionnement des réfugiés, Wolfgang Schäuble (CDU), ministre fédéral des Finances, a appelé à une « stricte » discipline budgétaire. « Nous ne savons pas combien vont encore arriver« , a-t-il déclaré jeudi au journal Passauer Neue Presse.

L’accueil et l’intégration des réfugiés ainsi que le financement de ces tâches ont la priorité absolue. « Les autres tâches doivent passer un peu après. » [...]

Die Welt via Chantecler sur Fdesouche

5 commentaires

  1. Posté par Pierre le

    Et son salaire il passe aussi après les immigrants ???

  2. Posté par Aline le

    Il me semble qu’il y a un malentendu: M. Schaueble annonce qu’il faut se serrer la ceinture et que la population devrait s’y attendre à des coups budgétaires si le flux migratoire continuait à augmenter. Il critique donc la politique Merkel a sa manière, comme il a fait en proposant que tous les pays européens devraient prélever un taxe sur l’essence pour financer l’accueil des migrants.

  3. Posté par Vautrin le

    Et les Allemands vont accepter de raquer pour les envahisseurs qui agressent et violent ? Ce type est aussi fou que sa patronne Merkel. Mais qu’est-ce qui a rendu fous les “gouvernants” de l’Europe ? Et quand seront-ils pendus ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.