Renvoi des criminels: les cantons disent non

Les cantons rejettent l'initiative de mise en oeuvre sur les criminels étrangers de l'UDC, car elle porte atteinte aux valeurs fondamentales de la Suisse. En expulsant des auteurs de délits mineurs, la Constitution et des accords internationaux sont violés, dénoncent-ils.

Expulser automatiquement des auteurs de délits mineurs sans tenir compte des circonstances du cas, même s'il s'agit d'étrangers nés et élevés en Suisse, heurte le bon sens élémentaire et la conception de l'humanité.

 

Source

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ouais… N’empêche que je suis inquiet quant aux chances de succès de cette initiative de bon sens. Si elle est rejetée, c’est que la propagande de l’ennemi a des oreilles en Suisse !

  2. Posté par Pierre Adler le

    De la délinquance criminelle à la délinquance linguistique:
    Remarquez l’article défini dans l’expression ‘la conception de l’humanité’. Généralement, le bon sens le plus élémentaire, si on lui tient un discours qui use d’une expression de ce type sans caractériser la conception en question (en disant, par exemple, ‘la conception chrétienne de l’humanité’, ou ‘la conception aristotélicienne de l’humanité’), rétorquera avec raison: “mais de quelle conception de l’humanité parlez-vous, mon cher ami?”
    Apparemment, les délinquants et criminels étrangers ont fait perdre le bon sens le plus élémentaire à nos cantons, et ce jusqu’à leur faire perdre le sens même de leur langue.
    C’est grave, mais malheureusement c’est d’un seul tenant avec le reste de l’effondrement culturel, langagier, logique, éthique, politique et religieux que nous subissons, et qui nous vient en grande partie de l’idéologie socialo-gauchiste, un des cancers les plus virulents ravageant l’Europe en ce moment.

  3. Posté par JeanDa le

    A part dans les manuels scolaires socialaud-helvétiques, où la ‘conception de l’humanité’ est-elle décrite ?
    “Si la ‘conception de l’humanité’ disait que ‘être humain’ c’est être con ou socialiste, alors je me réclamerais des extraterrestres ou des animaux”. (Bonsense Lementaire, Souvenirs du futur, vol.27).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.