Les cantons rejettent l'initiative de mise en oeuvre sur les criminels étrangers de l'UDC, car elle porte atteinte aux valeurs fondamentales de la Suisse. En expulsant des auteurs de délits mineurs, la Constitution et des accords internationaux sont violés, dénoncent-ils.
Expulser automatiquement des auteurs de délits mineurs sans tenir compte des circonstances du cas, même s'il s'agit d'étrangers nés et élevés en Suisse, heurte le bon sens élémentaire et la conception de l'humanité.
Ouais… N’empêche que je suis inquiet quant aux chances de succès de cette initiative de bon sens. Si elle est rejetée, c’est que la propagande de l’ennemi a des oreilles en Suisse !
De la délinquance criminelle à la délinquance linguistique:
Remarquez l’article défini dans l’expression ‘la conception de l’humanité’. Généralement, le bon sens le plus élémentaire, si on lui tient un discours qui use d’une expression de ce type sans caractériser la conception en question (en disant, par exemple, ‘la conception chrétienne de l’humanité’, ou ‘la conception aristotélicienne de l’humanité’), rétorquera avec raison: “mais de quelle conception de l’humanité parlez-vous, mon cher ami?”
Apparemment, les délinquants et criminels étrangers ont fait perdre le bon sens le plus élémentaire à nos cantons, et ce jusqu’à leur faire perdre le sens même de leur langue.
C’est grave, mais malheureusement c’est d’un seul tenant avec le reste de l’effondrement culturel, langagier, logique, éthique, politique et religieux que nous subissons, et qui nous vient en grande partie de l’idéologie socialo-gauchiste, un des cancers les plus virulents ravageant l’Europe en ce moment.
A part dans les manuels scolaires socialaud-helvétiques, où la ‘conception de l’humanité’ est-elle décrite ?
“Si la ‘conception de l’humanité’ disait que ‘être humain’ c’est être con ou socialiste, alors je me réclamerais des extraterrestres ou des animaux”. (Bonsense Lementaire, Souvenirs du futur, vol.27).