Berne redessine le visage de l’asile en Suisse romande

On connaît trois des quatre sites qui accueilleront des centres fédéraux. Reste les inconnues vaudoise et valaisanne.

Sur les1280 places attribuées à notre région linguistique, 480 seront situées à Boudry (NE), dans l’ancien hôpital psychiatrique de Perreux. Il s’agira du seul centre de procédure romand. Les autorités neuchâteloises se réjouissent, en quelque sorte, d’avoir décroché le jackpot. Elles parlent en effet d’«impacts positifs pour le canton et la commune». Car150 emplois seront créés. Et de l’argent fédéral est garanti sur le long terme ainsi que diverses compensations.

72379

Source

 

7 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Un observateur le 3 février 2016 à 12h48
    Moi qui ai travaillé la moitié de ma vie dans les pays d’où viennent ces migrants

    Merci pour toutes vos informations – vous les avez vues et vécues sur place ! J’aurais un petit service à vous demander : Nous écrivons à notre ministre de Justice et Police, à certains parlementaires, mais nous n’avons pas votre expérience. Seriez-vous d’accord de leur écrire à votre tour, comme vous le faites ici ? Voici les adresses :

    Pour Mme Sommaruga :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

    Pour les parlementaires élus à Berne :

    pré[email protected]

  2. Posté par Rikiki le

    Ce sera naturellement des postes de travail très rentables. Effectivement, j’ai de la peine à concevoir une rentabilité à des personnes distribuant l’argent du contribuable. Jusqu’à nouvel avis ces gens ne produisent rien ! Karakash peut toujours se gargariser d’avoir tiré le jackpot.
    Et dans tout cela, le budget des déprédations n’est pas présenté!

  3. Posté par Un observateur le

    Berne ferait bien en urgence de modifier le droit d’asile , le durcir et surtout créer un statut unique de “régugié temporaire” avec obligation de retour dès que possible.
    Cette mesure est vitale pour la Suisse et l’Europe. Pourquoi ?
    C’est évident car 99% ne sont pas des politiques…un politique est connu car il a milité chez lui etc…donc on n’a pas besoin de faire une grande enquête pour lui accorder ce statut.
    Ces immigrants économiques , dès qu’ils ont réussi à detourner le droit d’asile en leur faveur, demandent immédiatement le regroupement familial. Avec le regroupement familial arrive epouses et des enfants , inintégrables qui feront de suite à leur tour des enfants ( c’est culturel et la contraception est interdite). Et ce qui est grave, c’est que ces populations Africao-oriento-musulmane feront des enfants qu’ils n’éduqueront pas car eux même sont paumés et inintégrables et le comble…même dépendants totalement du social, il feront des enfants sans aucune reflexion ni culpabilité.
    Si on autorise ces population à résider définitivement , il y aura des dégâts irréversibles, ingérables et destructeurs pour le pays d’accueil .
    Que les sceptiques, les socialo-humanistes, les prêtres , les verts, les gauchos et même Amarelle aillent faire un stage dans les banlieues Françaises devenues des républiques ethniques autonomes où on n’est plus en France , mais en Afrique noire …avec plus d’un million d’enfants issus de la polygamie subsaharienne. ( voir Mme Badinter, épouse du ministre qui s’est intéressée aux dégâts de la polygamie Africaine importée en France)

  4. Posté par Un observateur le

    Moi qui ai travaillé la moitié de ma vie dans les pays d’où viennent ces migrants , je suis content de lire des commentaires réalistes sur les conséquences de cette migration imposée.
    Les habitants de ces pays désastreux, anarchiques ont toujours eu comme rêve d’aller vivre en Suisse et en Europe. Vu leur démographie irresponsable et explosive ( bientôt 2 milliards en Afrique ), vu le tribalisme, la religion et son fanatisme, l’incapacité totale à organiser, créer un état, une économie etc…savent depuis 40 ans que leur seul salut est l’Europe et surtout un beau pays riche comme la Suisse.
    Je peux témoigner de l’attirance et la fascination qu’exerce la Suisse sur ces population depuis toujours. Le seul moyen d’entrer en Europe est l’asile ou le mariage. Ces évènements sont une chance unique pour eux car ils savent que c’est une occasion à ne pas manquer puisque l’Europe ouvre ses portes. Tous les Africains qui travaillaient en Libye ont vite compris qu’il fallait embarquer pour l’Europe et surtout ne pas retourner chez eux. l’inforamtion a vite circulée… beaucoup de Zairois, Erythréens, Soudanais, Kényans, Yéménites etc…ont pris la route du désert pour la Libye en vue d’embarquer pour l’Europe.
    Vous remarquerez que tous ces soit disant réfugiés ne restent jamais dans un des pays pauvres qu’ils traversent…où ils sont en totale sécurité …mais ils préfèrent continuer pour choisir le pays le plus riche…où les prestations sont les meilleures.
    C’est une invasion/colonisation suicidaire pour la Suisse qui sera totalement changée …problèmes ethnico-tribo-religieux avec pour conséquences démographie explosive, regroupement familial, coûts financiers insuportables, 95% à l’aide sociale ( AI), insécurité, incivilités, violence, communautarisme, métissage forcé ( ils savent que faire un enfant à une Suissesse, c’est l’assurance de rester et d’avoir logement et aides, ce qui se pase en France) , multiculturalisme, multiconfessionnalisme , destruction du mode de vie, valeurs, identité, cohésion sociale etc…
    Je suis toujours stupéfait de la naiveté des Suisses….

  5. Posté par Jack Palance le

    Ce canton ne devient pas le pire de Suisse….il EST le pire de Suisse !…..principalement habité par des bobos aisés qui se la pètent dans la rue en se donnant un genre et qui votent à gauche dont une grande majorité sont de gras fonctionnaires-profiteurs !…et comme le PLR devient un parti de fiottes du centre gauche, il n’y a plus d’espoir que les choses changent !…ce canton est pourris jusqu’à la moelle…..de plus, pourquoi les autres canton on besoin de 1 fonctionnaires pour 4 à 5 émigrés et que Neuchâââââtel en à besoin de presque le double ???…..

  6. Posté par Jade le

    J’espère qu’aux prochaines élections dans ce canton la population montrera de quelle bois elle se chauffe. Trop c’est trop!! Y en a marre de voir ces pseudo-réfugiés se balader dans les rues comme des cas sociaux et chercher le contact avec toutes les jeunes femmes qu’ils croisent. Ils sont pauvres d’après les socialistes mais rien qu’à voir leur iphone et vêtements/chaussures (neufs) on comprend que c’est un mensonge.

  7. Posté par sophie edouard le

    Et l’impact sur la population qui se croit déjà en Afrique en arpentant les rues??? L’impact sur les services sociaux qui explosent dans le canton de Neuchâtel, l’impact sur le prix des assurances maladie qui prennent en charge ces réfugiés économiques, l’impact de la provenance de l’argent pour créer ces emplois qui ne rapportent rien à la population qui les entretiennent ? Mais bon dieu arrêtez de voter socialiste dans ce canton qui devient le pire de Suisse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.